Test Mass Effect 3

Mass Effect est une franchise populaire auprès des gamers (comme Halo), et honte à moi je ne me suis jamais plongé dans cette aventure vidéoludique! Le papa noël a donc corrigé cette erreur et j’ai lancé le 3ème opus de Mass Effect dans ma Xbox 360! Histoire de ne pas être à la ramasse je me suis renseigné sur l’histoire des 2 premiers épisodes!

Pour faire court, on incarne le commandant Shepard dans un monde futuriste, qui comme notre amis Bruce Willis, est chargé de sauver le monde! Vaste programme! Alors ça donne quoi manette en main? Nous avons le choix entre un mode Action, RPG ou histoire! Voulant me plonger le plus possible dans ce Mass Effect 3, j’ai sélectionné RPG, et je ne le regrette pas! Première grosse claque, la narration est franchement soignée, elle est digne d’un bon Star Wars! On est très loin du nanar vidéoludique, ça fait plaisir! Notre planete est menacée par l’invasion des Moissonneurs, ces derniers debarquent et pulvérisent la population du monde entier! Le commandant Shepard doit donc intervenir, une longue aventure se prépare pour lui et son équipe! Comptez 20 heures de jeu, et le double, voir plus, si vous voulez tout découvrir et bénéficier des différentes fins!

MS32 MS33 MS31

Graphiquement ce Mass Effect 3 est très correct, en revanche manipuler Shepard avec une vue à la 3ème personne ce n’est pas super intuitif (trop de boutons à manipuler, et Shepard se déplace byzarrement). Je regrette également le coté répétitif de la partie exploration, on doit tout le temps procéder de la même manière pour avancer dans l’aventure (parler au géneral, ensuite sélectionner une mission puis de nouveau debriefing pffff…). la partie stratégie de guerre en revanche est complète et cohérente! A noter également un mode multijoueur qui prolonge l’expérience de Mass Effect!

MS34 MS35 MS36

Ce Mass Effect 3 aurait pu être parfait, malheureusement le gameplay compliqué de la manette, et le coté répétitif du jeu, gâche cette bonne expérience vidéo-ludique! Note 15/20
Test réalisé par Sega4ver64 support Xbox 360 (existe aussi sur PS3 Wii U et PC)
MS37 MS38 MS39

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :