X

[ Critique ] Les Schtroumpfs – Le film

La la la la la Schtroumpfs le cœur joyeux!!!! Voici notre critique Les Schtroumpfs – Le film ! C’était Schtroumpfement bien?

Cette critique cinéma, ne sera définitivement pas comme les autres. En effet c’est ma petite famille qui s’est rendue à la projection presse Les Schtroumpfs – Le film au magnifique cinéma le Grand Rex à Paris! Je tiens d’ailleurs, à remercier la team RP Paramount pour  l’invitation à cette avant première.

Dans cet article, vous aurez droit à 3 critiques, celles de mon petit garçon de 8 ans, de mon grand de 11 ans et de ma compagne.

Critique de mon petit Schtroumpf grognon de 8 ans

Le grand Schtroumpf se fait enlever dans ce film. J’ai adoré la brigade de protection parisienne des Schtroumpfs, ils sont très rigolos. J’ai aimé le mélange dessin animé avec certains passages dans la grande ville de Paris. Certaines scènes en mode comédie musicale étaient chouettes, la Schtroumpfette chante super bien, les chansons restent bien en tête (oui je confirme!!!). Les voix françaises étaient géniales et les Schtroumpfs vachement bien dessinés. J’ai bien aimé Les Schtroumpfs – Le film. Je lui donne 5/5

Critique de mon grand Schtroumpf joyeux 

J’ai adoré ce film basé sur la recherche de l’identité du Schtroumpf sans nom. La morale de l’histoire est bien amenée « cherche ce qui est au fond de toi et ne te laisse pas décourager ». Certains passages musicaux étaient bien chantés. Le Schtroumpf bruiteur était drôle, mention spéciale à l’imitation de la sonnerie du camion quand il recule.
Ce film d’animation propose des Schtroumpfs bien dessinés. Le village est très bien décoré et leur langage est schtroumpfement compréhensible. J’ai également apprécié la rencontre avec la brigade de protection civile à Paris. Le château de Razamel est en plein milieu de l’autoroute mais très grand et bien détaillé . Le film n’était pas trop long, je ne me suis pas ennuyé. Je donne à Les Schtroumpfs – Le film une note de 3,5 sur 5.

Critique de la Schtroumpfette

Deux histoires principales se mêlent pour les petits personnages bleus que tout le monde connait, dans le film qui porte leur nom.
Non, il n’y a pas d’histoire d’amour, nous y voyons plutôt, d’ ailleurs, une histoire de désamour entre les (méchants) frères Razamel et Gargamel.
Une autre fratrie constituera une intrigue secondaire. (mais chut)
Il faut sauver le Grand Schtroumpf, le grimoire et …..éviter que l’univers devienne « maléfique ».
Le « nouveau » Schtroumpf Sans Nom cherche désespérément qui il est. Il est soutenu dans la quête de son identité par la moderne Schtroumpfette doublée par Sofia Essaïdi.
Mais ma doublure voix préférée est Patricia Kaas qui prête sa voix et sa folie à Mama Poot. Je n’ai cependant pas souvenir qu’elle chante à la différence de la Schtroumpfette et du Schtroumpf Sans Nom.
Petite anecdote doublure dévoilée lors de l’avant première, Azraël est schtroumpfé MIAOU par Choupette Lagarfeld! Les matous apprécieront.
Les parties chantées ponctuent subtilement le déroulé de l’histoire.
Les séquences se suivent mais ne se ressemblent pas, différents univers et dimensions se succèdent (je vous laisse les découvrir) pour le plaisir du plus grand nombre. Cela donne du rythme au film et renvoi des flash back rétro pour les plus tout jeune spectateur. La morale de l’histoire est accessible au plus jeune et « il n’est jamais trop tôt mais il est parfois trop tard » pour l’appréhender. A noter tout de même le film manque de subtilité afin de s’adapter au public d’aujourd’hui.  Je lui donne 3,5 sur 5

[ Critique ] Les Schtroumpfs – Le film – Le verdict

En relisant ces 3 critiques je constate que Les Schtroumpfs – Le film est parfaitement adapté pour les jeunes enfants. En effet, mon fiston de 8 ans s’est éclaté. Evidemment, pour les adolescents mais surtout les adultes ce n’est pas la même histoire. Les Schtroumpfs – Le film manque probablement de profondeur et de subtilité mais il reste quand même visionnable et agréable à regarder en famille

Voici ma note
Guiyom: Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)
Related Post