Last Updated on 30 octobre 2025 by Guiyom
On a participé à la soirée média de la PGW25, voici notre feedback complet!
Rendez vous était donné à mon ami KirbysPower en milieu d’après midi au Parc des Expositions Porte de Versailles afin de participer à la soirée Média Paris Games Night de la Paris Games Week 2025! Avec une ouverture officielle des hostilités à 17h00 pour la presse et des invités, on avait hâte de découvrir les stands de cette nouvelle édition de la PGW25!
C’était malheureusement sans compter sur la sécurité privée du Parc des Expositions qui était franchement paumée et qui nous baladait d’un accès à l’autre pendant près de 20 minutes. Le plus lunaire dans cette histoire c’est que finalement ils ont ouvert une porte à l’arrache et qu’ils n’ont vérifié aucun badge d’accès c’était open bar, plein de gens sont rentrés sans billet, bref… Passé ce moment de flottement nous avons enfin pénétré dans les Halls de la PGW25!
J’ai foncé avec mon ami au stand de EVA VR qui propose cette année en exclusivité mondiale à la PGW25 un Mario Kart like en réalité virtuelle ou l’on s’installe véritablement dans de petits engins électriques! On a inauguré cette nouveauté et je me suis franchement bien éclaté! Je compte par ailleurs rédiger un article complet sur ce EVA Karting GP, tellement je me suis amusé!
Globalement, j’ai trouvé que les stands sont bien positionnés et bien espacés entre eux afin d’éviter les mouvements de foule. Vous retrouverez Namco Bandai, Capcom, Ubisoft, Xbox, Nintendo, Fnac/Playstation, du Fortnite, Du Call Of Duty évidemment et bien d’autres encore. Les bornes jouables sont très nombreuses, je pense que les journées ouvertes au public devraient se dérouler correctement!
Dans le très grand Stand Nintendo nous avons eu l’occasion de jouer à Kirby Air Riders, Hyrule Warriors : Les Chroniques du sceau, et Metroid Prime 4 Beyond! Evidemment on peut aussi jouer à Mario Kart World, DK Bananza, Pokemon et bien d’autres encore! Puis de passage chez Xbox j’ai manipulé les Xbox Rog Ally et Xbox Rog Ally X, en jouant à différents jeux. J’aurai de quoi dire à leurs sujets dans des articles dédiés! Puis en déambulant dans les stands du Hall 1 j’ai joué à FFVII Remake Intergrade sur Switch 2 mais aussi à Cyberpunk 2077 sur la nouvelle console de Nintendo, il s’agit clairement de portages solides. Elle en a dans le ventre techniquement cette Nintendo Switch 2! Mon ami Anton a joué rapido à la démo de Monster Hunter Stories 3 toujours sur Switch 2. A noter également le très beau Stand Capcom avec sa déco magnifique Resident Evil Requiem. Puis avant de quitter le Hall principal pour le Dôme de Paris nous sommes passés par le superbe stand d’Ubisoft! Nous avons joué au jeu de gestion/stratégie très prometteur et complet Anno 117 Pax Romana, chacun jouant sur une map différente.
Déjà 21h15, le temps passant décidément trop vite quand on s’amuse, nous avons filé au Dôme de Paris et la ce fut un moment magique hors du temps! Il faut dire que Big FLo et Squeezie ont mis l’ambiance avant l’arrivée de l’orchestre symphonique accompagné de chœurs. Je me suis régalé, le son était exceptionnel dans cette salle de spectacle puis l’orchestre à proposé un show époustouflant! Nous avons eu droit à du God Of War, Uncharted, Assassin’s Creed Black Flag, Horizon, Mafia, World Of Warcraft, Civilisation, mais surtout en clôture, la légendaire musique de Halo avec ses Spartans! C’était magistral! Evidemment le public était « On Fire », et on ne pouvait pas se quitter sans la musique de l’inoubliable Zelda! Malheureusement je n’ai pas de captation à proposer car c’était très encadré, probablement pour des histoires de droit
Bref, Je suis rentré chez moi des étoiles plein les yeux, avec de merveilleux souvenirs de cette soirée inaugurale de la Paris Games Week 2025! Je ne l’oublierai probablement jamais! Merci aux organisateurs, cela se ressent que le conseiller Technique et Parrain de la PGW25, Big FLo, est un énorme fan de jeux vidéo! Tout transpire la passion du gaming dans cette nouvelle édition de la Paris Games Week! Cela promet pour la suite de cette PGW 25




