Ami(e)s Sportifs, j’ai essayé et adopté un casque à conduction osseuse! Voici mon [ Test ] Casque Muse M-238 BC!
En épluchant mes innombrables mails je suis tombé sur une proposition de test d’un casque à conduction osseuse! Mon entourage me vantait ces dernières années les qualités de ce style d’écouteurs pour la pratique du footing notamment!
Vous l’ignorez peut être, mais afin de conserver mon BBR (Beach Body Ready pour les intimes), chaque semaine je pratique 3 séances de footing mais aussi 1 à 2 séances de natation! Vous allez me dire, mais pourquoi ce gros malin parle de natation? Car ce casque Muse M-238 BC a attisé ma curiosité! En effet, il serait capable de fonctionner lors d’une session de natation! Mais comment est-ce possible? Quelle est donc cette diablerie? SPOILER: c’est giga trop bien, mais chut j’en parle plus tard ^^
Histoire de faire mon baptême du feu avec ce casque Muse M-238 BC j’ai effectué une session de footing d’une durée approximative de 1h20, dans des conditions compliquées car c’était lors d’une tempête locale :D. Ne voulant pas me prendre la tête, j’ai connecté ce casque en Bluetooth et j’ai lancé Amazon musique sur mon smartphone. Gros point positif, nul besoin d’installer une énième application inutile et pénible sur son téléphone, et ça c’est franchement cool! Ce casque compatible Android/Iphone, Muse M-238 BC est plug and play (brancher/jouer), ils est directement reconnu! Elle est pas belle la vie? Y a juste à le sélectionner dans la recherche de périphériques Bluetooth et en avant la musique!
Lors de mon run je n’ai constaté aucune coupure de connexion Bluetooth malgré la foret, la tempête et mes passages en ville. C’était la première fois que je portais un casque à conduction osseuse et passé la sensation étrange d’entendre de la musique avec cette technologie, franchement la qualité sonore est très correcte! Le son est doux, on ressent bien les aigus mais aussi les basses. Bon je suis pas un audiophile c’est certain, mais je suis satisfait du rendu sonore. Ce casque dispose de 3 boutons, le power, volume + et volume -. C’est basique mais on a l’essentiel! J’ai apprécié lors de ma course de pouvoir entendre l’environnement qui m’entoure en plus de ma musique, c’est rassurant et cela permet d’éviter des dangers comme des voitures qui approchent notamment. Petit bémol, l’arceau n’est pas réglable. Bon petite astuce, avec un bonnet ou une capuche, le casque épouse mieux la forme de ma tête. Avec mon rythme de 11 km/h en moyenne, il était toujours bien positionné et ils ne bougeait jamais. Malgré ma longue sortie footing je n’ai ressenti aucune gêne ou allergie cutanée, il est confortable. A noter qu’il est discret et c’est appréciable coté esthétique.
On va parler maintenant autonomie. A la fin de ma session qui a duré 1h30 j’ai coupé le casque. En le rallumant dans ma piscine l’après midi, j’avais encore 80% de batterie, j’étais bluffé! J’ai nagé environ 2 heures 30, et à la fin de ma séance il me restait 65% de batterie. Avec une autonomie annoncée de 6H je pense clairement que l’objectif est largement atteint, je suis persuadé qu’il peut même tenir + évidemment tout dépend le niveau de votre volume et si c’est en Bluetooth ou en mode autonome!
Et oui parlons en du mode autonome! Retournons dans le passé, et remémorez vous votre adolescence avec vos baladeurs MP3 avec vos musiques préchargées. Le casque Muse M-238 BC propose exactement la même chose! Avec 4go de stockage vous avez de quoi mettre toutes les musiques d’une boite de nuit! Pour placer vos musiques, c’est très simple branchez le casque avec l’adaptateur chargeur/usb vers votre PC et ils sera reconnu comme un stockage basique. Ne reste plus qu’à glisser déposer vos sons et en avant la musique! Je vous cache pas que j’ai eu un peu de mal à lancer le mode autonome, car le casque se branchait volontiers en Bluetooth! Une fois avoir bien lu la notice, car oui il y a une notice papier complète (chose extrêmement rare de nos jours…) j’ai enfin réussi à lancer le mode autonome, et la c’est le pied total surtout en mode natation!
Oui car j’ai d’abord tenté la natation en mode Bluetooth, bon si vous plongez pas et que vous mettez pas la tête sous l’eau trop longtemps vous ne subirez pas trop de coupures, mais c’est pas idéal. Quand j’ai compris comment lancer le mode autonome (appuyer 2 fois sur power) alors la ce fut l’éclate totale! Nager en musique c’est une sensation vraiment grisante, limite excitante, mais aussi relaxante (tout dépend votre vitesse et votre niveau 🙂 )! Quand j’étais sous l’eau j’avais l’impression d’être en boite de nuit coté sensation sonores! Haha je vais jamais m’en lasser! Caché sous mon bonnet de bain les nageurs et les MNS n’ont même pas remarqué mon casque, ils n’entendaient pas non plus ma musique! En revanche ils ont du capter que je murmurais mes chansons favorites. The Dead Dance de Lady Gaga en enchainant les longueurs de natation c’est génialissime! Une fois ma session natation terminée, j’ai nettoyé mon casque à l’eau douce sans oublier de le sécher avec une serviette.
A noter enfin qu’on peut répondre au téléphone avec ce casque de sport! J’ai essayé cette fonctionnalité en lisant la notice, et franchement ça fait le job le son est correct!
Bref j’ai enchainé une semaine complète de sport avec le casque Muse M-238 BC et franchement je n’ai pas réussi à le mettre en défaut! Comme je l’ai indiqué plus haut, mon seul petit regret c’est que l’arceau ne soit pas réglable, mais c’est un petit détail pas trop gênant.
[ Test ] Casque Muse M-238 BC
Je vais pas tourner autour du pot, j’adore ce casque Muse M-238 BC, ils m’accompagne maintenant lors de chaque session de sport! Lors de mon footing j’apprécie le bon maintien mais aussi la légèreté de ce casque et lors de mes séances de natation les sensations sont incroyables! Je ne peux plus nager sans musique maintenant c’est malin!!! C’est limite un cheat code pour améliorer ses performances sportives! Merci au passage à la team RP de New One pour cette opportunité de test de cette technologie de casque à conduction osseuse! J’ai essayé ce Muse M-238 BC, il est maintenant adopté 🙂
J’ai été chercher sur internet le prix de ce casque Muse M-238 BC, ils vaut 69€99 chez la Fnac.com ! Je peux vous assurer que le rapport qualité prix est excellent! Si vous appréciez comme moi le footing et la natation, ce casque Muse deviendra un très bon compagnon de sport!