Mon avis sur le Playstation VR

Rendez vous était donc pris, à Paris, Samedi 24 Septembre pour essayer le Playstation VR, casque de réalité virtuelle de la PS4! Attention ça décoiffe!

Pour essayer le Playstation VR il était nécessaire de prendre rendez vous, vu la forte affluence de cet événement. Malgré la foule, c’était vraiment bien organisé, car je n’ai pas attendu longtemps avant de pouvoir essayer le Playstation VR. J’ai donc fais le choix de me lancer dans une session de Drive Club en réalité virtuelle! Sony avait mis spécialement les petits plats dans les grands afin d’optimiser l’expérience de jeu, avec notamment un volant à retour de force est un siège baquet faisant rager tout bon jacky qui se respecte! J’ai été littéralement subjugué par la légèreté du casque de réalité virtuelle de Sony! La finition n’est également pas en reste, on voit que Sony a une forte expérience en matière de hardware. Les réglages du Playstation VR semblent intuitifs! Chose agréable, ce casque tient parfaitement sur la tête! Les fixations sont bien pensées, il ne risque donc pas de glisser ou de tomber lors d’une session de jeux vidéo! Dommage en revanche il n’y a pas de casque audio d’intégré.

vrTrêve de blabla! Ça donne quoi en jouant? Une fois branché sur la PS4 le casque est immédiatement reconnu tel un système plug and play. Un menu apparait sur l’écran du casque, on a l’impression d’avoir un écran géant comme au cinéma devant ses yeux. Une fois le jeu lancé, j’ai carrément halluciné! J’ai eu l’impression d’être littéralement à l’intérieur d’une voiture de course! C’est très perturbant! En roulant sur la piste, j’avais vraiment des sensations grisantes, l’immersion est assez incroyable! Je ressentais vraiment la vitesse ainsi les descentes les montées et les virages! Certes ce n’est pas parfait, y a des fils, ça pixelise, le champ de vision n’est pas aussi grand que dans la réalité, mais les sensations sont vraiment présentes! Je ne vais pas vous mentir, je me suis éclaté! J’étais à fond! J’ai eu la même excitation que lors de la découverte de la 3D dans un jeu vidéo! Je pense sincèrement que la réalité virtuelle, décuplera les sensations et plaisirs dans les jeux vidéo! Pour vous faire une idée, jouer a un jeu vidéo avec un casque de réalité virtuelle me donne les mêmes sensations que lorsque je rêve la nuit (nos rêves sont moins pixelisés certes ^^)! J’espère que le grand public prendra gout à ce Playstation VR (pensez donc à l’échec des TV 3D…). C’est une très grosse prise de risque de la part de Sony, j’espère que ça marchera!. 400€, c’est donc le tarif d’entrée pour la découverte de la réalité virtuelle sur PS4!  Lors d’un précédent article, je mettais en garde les 1ers acheteurs avec ces casques de RV de 1ère génération. Mais vu comment Sony semble avoir développé des jeux vraiment optimisés pour la réalité virtuelle, je pense sincèrement que je vais craquer à Noël, dommage pour ma banquière! Essayez donc  le Playstation VR, vous n’allez pas en croire vos yeux :)!

Ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.