Ça commence mal pour Steam OS!

Aie, les 1ers retours de Steam OS sont plutot mauvais! Destructoid n’est pas franchement satisfait de la manette Steam Controller! Concernant le système d’exploitation c’est encore pire…

En effet le pavé tactile de la manette est très loin d’être aussi précis et instinctif qu’une croix directionnelle! Les boutons du Steam Controller seraient en plus très mal positionnés! Il est également nécessaire de paramétrer chaque jeu pour cette “manette”. Bref c’est très loin du plug and play d’une manette Xbox360 ou Xbox One! Le pavé tactile était censé rendre les FPS plus précis c’est apparemment loin d’être le cas! Ce ne serait guère mieux qu’une manette classique!

Passons maintenant au système d’exploitation “Steam OS” qui promet sur le papier 1000 jeux compatibles! Certes c’est bien beau, mais ça reste du Linux et nous sommes loin du catalogue complet Steam avec ses jeux 100% compatibles Windows… Le “Steam Os” serait également mal agencé” et bordélique! Bref il reste énormément de points négatifs à corriger sur ce système d’exploitation! Valve aura beaucoup de travail pour corriger le tir!

La seule bonne nouvelle vient du Steam Link, qui permet de streamer très correctement ses jeux Steam sur une Télévision (1080p à 60 FPS)! Apparemment cela fonctionne très bien! Après est ce que cela vaut le prix des 50€?, sachant qu’un PC est déjà capable de balancer un jeu sur une TV Haute définition? Honnêtement, je vous recommande donc la plus grande prudence sur ce Steam Os mais surtout le Steam controller qui s’annonce perfectible… Attendez donc la mise en ligne du test définitif de Steam OS afin de vous éviter une déception suite à l’achat de ces objets qui paraissaient pourtant prometteurs…. Faites vous donc une idée en consultant les articles de Destructoid et Kotaku

Source de l’article original sur le très bon site que j’aime beaucoup consulter Factornews

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :