Critique de Élémentaire

Critique de Élémentaire

Last Updated on 28 juillet 2023 by Guiyom

Je vous propose ma critique de Élémentaire, le dernier Pixar au cinéma!

J’ai eu l’occasion d’assister ces dernières semaines à une séance privée du dernier film Pixar! Voici ma critique de Élémentaire

Inutile de présenter Pixar Animation Studios qui sont à l’origine de grands classiques comme Toy Story, La Haut Wall-E, Cars, et bien d’autres encore…

Aujourd’hui je vais vous parler du film Élémentaire . L’histoire du film nous présente un couple Brul et Sandra Lumen qui plaquent tout, afin d’aller vivre à Elément City ou les différents éléments ( les Aquatiques, les Terriens et les Aeriens) cohabitent ensemble.

Evidemment tout ne se passera pas comme prévu et l’intégration du couple prendra du temps à Element City.

Une fois bien installés, Brul et Sandra Lumen développent leur commerce et le quartier des flammes, ils auront même une fille nommée Flam.

Leur fille Flam fera tout pour reprendre la boutique familiale mais son fort tempérament lors des soldes aura raison de ses ambitions, mais aussi sa rencontre avec Flack va provoquer pas mal de catastrophes . Je n’en dévoile pas plus concernant l’intrigue car sinon ce serait vous gâcher ce film d’animation.

critique de Élémentaire

Le film Élémentaire traite avec justesse différentes thématiques comme le communautarisme, la famille, l’amitié et l’amour. Le Duo Flam/Flack est efficace drôle et touchant, j’ai passé un bon moment tout le long de ce film. Clairement j’ai eu un coup de cœur pour Flack qui est franchement à se tordre de rire et attachant!

Visuellement Élémentaire ne fait pas d’étincelles comme Wall-E à l’époque, mais il reste quand même au niveau d’un film d’animation standard. Les musiques sont sympas mais pas inoubliables. Ce qui est agréable c’est que ce film n’est pas trop long, cela change des films du moment qui sont hélas interminables.

Élémentaire aurait pu devenir meilleur si la fin avait été moins convenue mais bon vu que Disney est aux commandes on ne peut pas trop en demander!

Ma critique de Élémentaire

Avec Élémentaire, Pixar nous propose un film d’animation tout public, touchant, mais aussi Drôle avec Flack qui est un personnage hors du commun ^^

Voici ma note

 

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.