Last Updated on 20 juillet 2023 by Guiyom
Et voici ma critique de Transformers: Rise of the Beasts! On sort du pop-corn?
J’ai participé lundi 05 juin à une projection presse de Transformers: Rise of the Beasts en 4DX s’il vous plait! C’était une première pour moi cette technologie 4DX, alors ça donne quoi?
Voila j’ai enfin découvert la 4DX, clairement j’étais pas prêt :p Le siège qui bouge dans tout les sens, l’air, la pluie, des coups au niveau des pieds et du dos, sans oublier le film en 3D c’était très ludique!
Vous vous en doutez, Transformers: Rise of the Beasts se prête parfaitement à la technologie 4DX, ce film étant très généreux en matière d’action, et de baston! Je ne m’attendais pas à une telle immersion, j’étais clairement plongé dans l’action de Transformers!
La 4DX c’est top mais revenons quand même à la critique du film Transformers: Rise of the Beasts.
Je préviens par avance, je ne suis pas aficionado de la saga Transformers, j’en ai vu quelques-uns dans ma jeunesse mais j’ai du louper quelques épisodes! C’est une chance pour moi que ce Transformers: Rise of the Beasts soit un prequel au moins je n’étais pas pommé par l’intrigue! Sans rentrer dans les détails et afin de ne pas vous gâcher l’histoire, les Transformers Autobots doivent se battre contre les méchants Decepticons, pour cela ils pourront compter sur des humains mais aussi des nouveaux alliés les Maximals. Evidemment, comme dans tout film au cinéma, les gentils doivent sauver le monde! C’est vu et revu mais on ne vas pas voir principalement un Transformers pour son scénario hein 😀 .
Un film Transformers c’est avant toute chose des effets spéciaux de qualité et une très bonne dose d’action/aventure/baston. Transformers: Rise of the Beasts ne déroge pas à la règle et respecte le cahier des charges du bon film « Pop Corn » cinématographique. Les effets spéciaux sont dignes d’un bon film Hollywoodien, les scènes d’action et de course-poursuite sont généreuses, les combats de robots sont dantesques, c’est très divertissant. Ce déluge d’action/aventure/baston était plaisant. Ce que j’ai apprécié également c’est que ce Transformers n’est pas trop violent, c’est clairement un film familial! Certes L’histoire n’est pas très originale, mais elle ne fait pas tache d’huile ( de robots). C’est un mix entre un Indiana Jones et une rencontre entre un jeune des quartiers populaires de New York avec les célèbres Transformers.
Le Film Transformers: Rise of the Beasts dure 2 heures, je n’ai pas vu le temps passer, et je n’ai pas regardé ma montre! Ce Transformers de 2 heures est appréciable, car la tendance aujourd’hui au cinéma s’oriente sur des films de plus en plus long… IL n’est pas rare maintenant de constater des films qui durent entre 2h30 à 3h voir plus, ça devient délirant et pénible surtout quand ce n’est pas justifié. J’ai assisté à une séance en VF de ce Transformers et franchement ça passe bien. Cela fait bizarre mais aussi plaisir d’entendre la voix de Dorothée qui double Airazor, c’est toute mon enfance le club Dorothée :p . Concernant, les musiques du film, elles correspondaient bien à l’ambiance générale de Transformers c’était agréable.
Mon verdict
Transformers: Rise of the Beasts relance l’intérêt de la saga avec ce prequel adapté pour toute la famille! C’est un film agréable avec de bons effets spéciaux, bourré de scènes d’action/aventure/baston, j’ai passé un bon moment!
Transformers: Rise of the Beasts est le film Pop Corn divertissant qui lance les hostilités cinématographiques de la saison estivale!