Ma critique du film Shazam!

Petite nouveauté sur mon blog de jeux vidéo, je vous propose mon avis sur certains films, histoire de varier les plaisirs! Voici donc ma critique du Film Shazam! Bonne lecture!

Avant de commencer cette critique de film, je souhaite remercier tout particulièrement la Française Des Jeux et Warner Bros. Consumer Products France qui m’ont gentiment invité à une projection privée de Shazam dans les locaux de la Warner. Et oui la Française des Jeux en partenariat avec Warner Bros développe des jeux digitaux exploitant l’univers des DC Comics. Ils disposent de 03 jeux dont Batman, Superman et Justice League. Je me suis régalé lors de cette soirée! (merci l’apéro dinatoire avant la projection :p). L’accueil était top, merci encore la FDJ!

MOTEUR!!! ACTION!!!!

Étant un habitué des films de Super Héros, j’ai accepté avec plaisir cette invitation.  Par contre, “Shame On Me”, Shazam est un super héros que je ne connaissais pas du tout! Ce film Shazam était donc la parfaite occasion de faire connaissance avec ce personnage de l’univers DC Comics. Et pour le coup, ce film raconte assez bien l’histoire de Shazam, de son enfance à son adolescence avec le rituel assez comique de l’apprentissage de ses super- pouvoirs. Le film dure un peu plus de 02 heures mais je n’ai pas vu le temps passer. L’acteur qui incarne Shazam joue parfaitement bien le rôle de l’adolescent Badass mais aussi attachant, du fait de son enfance douloureuse, ce dernier étant désespérément à la recherche de sa maman. Ce bon équilibre entre l’humour d’ado potache, et les moments un peu plus intimes du perso principal, donne une agréable sensation de légèreté à ce film d’action aventure de super héros. J’avais peur que Shazam se montre parfois aussi lourd et trash que Deadpool, mais finalement non, il reste très correct.  Au niveau de la réalisation, j’ai trouvé que ce film était bien tourné, même si parfois certains effets spéciaux faisaient un peu démodés. Concernant le jeu des acteurs, c’est plutôt correct. En revanche, je trouve que le méchant du film fait un peu cliché (limite un lex luthor générique) il a tendance à beaucoup, mais alors beaucoup trop parler lol

critique de shazam

SHAZAM!!!

L’affiche de ce film explique qu’il suffit d’un simple mot pour devenir un super héros! C’est effectivement vrai! En criant SHAZAM l’adolescent se transforme en ce super héros potache mais attachant disposant de très nombreux pouvoirs à faire pâlir Batman! Si je dois donner une critique à Shazam, je vais dire que ce film est agréable sans être incroyable. Dans la catégorie des films de super héros il manque quand même d’originalité. En effet il ne prend pas de risque et il respecte scrupuleusement le cahier des charges d’un film de super héros sympa. Cependant Shazam a l’intelligence d’être un film léger, drôle par moment, mais aussi touchant par l’adolescence compliquée du personnage principal. Pour conclure , j’ai apprécié ce Shazam il n’est certes pas un film culte, mais il est quand même un bon petit film de super héros familial! Merci encore à la FDJ pour cette invitation 🙂

Shazam

0.00
7.2

Réalisation

7.5/10

Scénario

7.0/10

Jeu des acteurs

7.5/10

Ambiance du film

7.5/10

Originalité

6.5/10

Qualités

  • Léger
  • Parfois très Drole
  • Pas de prise de tête
  • Humour potache, décalé
  • Parfois touchant

Défauts

  • Pas original
  • Pas de prise de risque
  • Méchant ultra générique
  • Scénario vu et revu
  • Certains effets spéciaux kitsch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.