[ Critique ] Regretting You

Last Updated on 25 octobre 2025 by Guiyom

Ce Weekend nous vous proposons la [ Critique ] Regretting You, nouveau film qui arrive au cinéma !

Regretting You est un film de romance dramatique basé sur le livre du même nom par Colleen Hoover.
N’ayant pas lu le livre, je ne pourrais faire de comparaison.
Le film qui débarque le 29 Octobre 2025 au Cinéma nous raconte l’histoire de la relation entre une mère et une fille adolescente qui ont un peu de mal à se comprendre et de leur histoire sentimentale respective avec différents thèmes comme l’amour, la résilience, les secrets de famille, l’infidélité, la reconstruction.
Je ne spoile pas plus pour ne pas gâcher l’évolution et les rebondissements du film, pour ceux qui n’ont pas lu le livre.

Je n’ai rien reproché à la réalisation du film, les musiques bien adaptées aux situations, la photographie, les plans, les décors d’un petit village américain qui nous mettent dans l’ambiance.

[ Critique ] Regretting You

On retrouve, principalement, comme acteur Allison Williams dans le rôle de la mère de famille Morgan, Dave Franco qui est Jonah son beau frère, Mckenna Grace qui est la jeune fille Clara et Mason Thames son ami Miller.
Le couple Miller et Clara est très bien joué et rafraichissant, Mckenna est méconnaissable depuis son rôle de Phoebe Spengler dans le dernier Ghostbuster. J’ai accroché à leur histoire et ses 2 acteurs sont rayonnants dans le film.
Ce binôme fonctionne très bien et ce sont deux très bons acteurs.
Bien qu’il faisait bien retranscrire les émotions, j’ai eu plus de mal avec Dave Franco, je n’arrêtais pas de le comparer avec son frère James Franco et j’ai eu plus de mal dans son histoire avec Morgan dont l’interprète s’en sort bien dans son rôle, tout en nuance.
Ce couple est l’élément dramatique du film et je trouve que les éléments comiques , qui sont bons pourtant, présents pour alléger les moments difficiles cassent la profondeur des personnages, qui auraient pu être plus développés, ainsi que le rythme du film. De plus, j’ai trouvé que leur évolution est trop rapide dans le film.
Le film dure 1h57 et sans être le film de l’année je ne me suis pas ennuyé tout ce temps mais en fait, j’aurai voulu qu’il dure plus longtemps, j’aurai voulu qu’il développe plus les personnages adultes, qu’il prenne plus le temps pour développer leur histoire, les différents thèmes abordés et les moments dramatiques.

[ Critique ] Regretting You

Autant j’ai aimé l’histoire des 2 adolescents, qui est plus légère avec les éléments comiques, qui correspond bien à la période de l’adolescence autant j’aurai voulu une histoire plus approfondie pour les adultes.
Cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment

Mention spéciale pour la dernière partie du film, que je n’attendais pas et qui m’a bien émue tout en rajoutant des explications à différents moments du film, rien que pour ce moment là, ça valait le coup.

Voici ma note

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.