Mon avis sur la démo de Detroit Become Human

Hop, hop, hop, voici mon avis à chaud sur la démo de Detroit Become Human sur PS4!

Rien ne vaut une bonne vieille démo pour se faire un un premier avis sur un prochain vidéo. J’ai donc essayé la démo de Detroit Become Human, prochain jeu de David Cage à l’origine du génial Heavy Rain et du moins bon, hélas, Beyond Two Souls. Quoi de neuf docteur?

Ça commence mal!

Oui en effet, y a pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent. Niveau gameplay, on assiste toujours à une expérience gaming, axée à fond cinématographie, délaissant au passage le gameplay classique d’un jeu vidéo.  Autant sur Heavy Rain c’était pas trop génant car c’était assez nouveau et innovant, la sur Detroit Become Human, cela me semble paresseux ce manque d’innovation. De plus, mes premiers pas dans Detroit Become Human m’ont un poil énervé avec ces notifications à l’écran bien trop nombreuses quand l’androïde scanne une pièce. La visibilité dans le jeu se retrouve polluée et moi ça me dérange.

Ce jeu est plein de promesses!

Detroit Become Human promet de très nombreuses fins ainsi que divers scénarios, en fonction de nos choix. Sur cette démo ou l’on doit gérer une prise d’otage, le contrat est respecté. Effectivement nos choix modifient grandement l’intrigue finale. J’ai bien aimé recommencer à plusieurs reprises, cette prise d’otage afin de modifier la fin. Detroit Become Human promet également une histoire immersive basée sur un scénario de type science fiction ou les humains côtoient des androïdes, avec à la clé bien évidemment un scénario complètement chamboulé et à chaque fois différent en fonction de nos actions. Ce jeu promet donc une grosse re-jouabilité! Concernant l’histoire, on peut s’attendre à une rébellion d’androïdes face aux humains, ainsi qu’ à plusieurs intrigues inattendues, ce scénario n’est pas pour me déplaire!

Dieu qu’il est beau!

Le Studio Quantic Dream, maitrise à la perfection la Playstation 4. Detroit Become Human est splendide mais surtout parfaitement fluide et jouable. Ce nouveau jeu est très impressionnant. Il faut dire que Heavy Rain et Beyond Two Souls avaient placé la barre haute sur PS3, mais la Detroit Become Human explose la rétine sur Playstation 4. En revanche, bordel elle souffre beaucoup ma PS4 Pro!  Non mais sans déconner, je ne m’entends pas jouer! Ma console ventile à fond, à croire qu’elle va décoller de mon salon c’est insupportable! Je pense honnêtement la ramener en magasin pour la faire échanger…

Day One ou pas?

Pas pour moi! Honnêtement, même si l’histoire de Detroit Become Human me plait, ce jeu semble à 1ère vue, manquer d’innovations et de prises de risques. En parcourant la démo, je n’ai pas trouvé de nouveautés ou de petits trucs me laissant penser que ce jeu est incroyable. Nul doute en revanche que Detroit Become Human sera un bon jeu vidéo grâce à sa réalisation sans faille, mais aussi avec son histoire qui semble soignée et ses multiples scénarios. A l’instar, de Heavy Rain et Beyond Two Souls, Detroit Become Human ne sera pas un jeu vidéo adapté pour tout les joueurs. Il faut adhérer au film interactif vidéoludique… Moi j’apprécie mais d’autres non… Il est certain que j’achèterai Detroit Become Human, mais pas Day One. Je compte attendre plusieurs mois afin qu’il soit proposé à petit prix.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.