La configuration de la Xbox Series X dévoilée!

Phil Spenser big boss Microsoft Xbox pose cartes sur table et dévoile la configuration de la Xbox Series X! Effectivement cette prochaine Xbox mangera des monstres au petit déjeuner ^^

Disposant d’une puissance brute de 12 teraflops cette Xbox Series X s’annonce deux fois plus puissante que la Xbox One X, mais surtout 8 fois plus puissante que la Xbox One originale, ça fait rêver ^^ . Ajoutez à cela une gestion hardware Raytracing DIrect X, un processeur Amd Zen 2 RNDA 2, un disque SSD, du HDMI 2.1 pour une compatibilité vidéo 8K 60 fps, ou 4K 120 FPS. Sans oublier bien sur une rétrocompatibilité totale du matériel et des jeux XBox One avec aussi la reprise du programme de rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 et xbox Fat .

Cette Xbox Series X promet d’être puissante, rapide, et proposera un mode quick resume qui permettra de mettre en pause plusieurs jeux et de les reprendre dans la foulée mais aussi et surtout un mode smart delivery. Le Smart Delivery proposera aux joueurs de n’acheter qu’une seule version de son jeu, par exemple un jeu Xbox One et en l’insérant sur XBox Series X ce jeu se transformera gratuitement en jeu Series X natif. Les jeux Xbox Studio proposeront ce mode smart delivery, et les jeux éditeurs tiers pourront le faire également (Cyberpunk 2077 le proposera :p) Plus besoin d’acheter son jeu 2 fois, cette fonctionnalité s’annonce bien sympathique!

SI vous souhaitez retrouver la fiche complète de la Xbox Series X il faudra se rendre sur le site officiel XBox !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.