La polémique enfle pour Star Citizen!

Mais que se passe t-il en ce moment pour le projet titanesque Star Citizen de Chris Roberts? Reglement de compte? désinformation? Intox? L’actualité autour de ce jeu très attendu à de quoi inquiéter!

C’est l’article anglais de The Escapist qui met le feu aux poudres! On y parle d’un gigantesque gaspillage d’argent pour ce projet participatif financé à hauteur de plus de 90 millions d’euros! L’article balance que Chris Roberts aurait englouti plus de 80 millions d’euros, dans divers achats immobiliers, voyages, marketing inutile, etc… Il ne resterait plus que 8 millions d’euros! Pour rappel Star Citizen est très loin d’être terminé vu qu’il est victime de nombreux retards à répétition! L’article évoque également une ambiance électrique au sein des studios de développement (insultes pressions…), mais également une démesure irresponsable de Chris Roberts! Pour conclure The Escapist annonce que ce Star Citizen représente un vol à très grande échelle!

Face à ces graves accusations Chris Roberts tient à défendre son projet Star Citizen! Il tente de rassurer la communauté en informant que le projet avance “normalement”. Bien évidemment ce dernier nie en bloc toutes ses accusations, et crie à la désinformation et au manque d’éthique et d’intégrité des journalistes de The Escapist.

Quoi qu’il en soit, ayant personnellement investi dans ce projet Star Citizen, j’espère de tout cœur que ces accusations sont fausses! Je crois sincèrement au bien fondé des financements participatifs car cela permet de créer ou reconstruire des projets abandonnés et espérés par de nombreux joueurs (Shenmue III par exmple?) Chris Roberts à intérêt à faire le point avec la communauté sur son projet Star Citizen mais aussi a être plus transparent sur l’utilisation du budget du jeu… Wait and see… Voici l’article en question Article The Escapist!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :