Lanslot l’application qui rapproche les gamers! Voici mon avis!

J’ai découvert ces dernières semaines une application pour les gamers (et gameuses) sur Ios et Android ! Voici mon avis sur l’application lanslot!

J’ai entendu parler de cette application via un communiqué de presse que j’ai reçu sur ma messagerie. Ce mail expliquait le principe de cette application Lanslot et clairement j’ai trouvé le concept très intéressant!

En effet étant un joueur trentenaire, j’ai du mal à trouver des joueurs pour jouer en ligne à certains jeux vidéo. C’est pas évident de jouer avec ces potes d’enfance on a tous une vie différente et un emploi du temps souvent bien chargé entre vie de famille et travail. L’application Lanslot propose de trouver des joueurs sur consoles (PS4, PS5, Xbox One/ Series S et X, Nintendo Switch) et PC pour nos jeux vidéo préférés.

Le principe de l’application Lanslot est simple. On complète son profil, on indique nos jeux vidéo préférés, et l’appli se charge de nous proposer des parties organisées par des joueurs qui jouent aux mêmes jeux vidéo que nous. On peut programmer nos parties, rejoindre une prochaine partie organisée par un gamer. On peut également participer à des chats (discussions) autour de nos jeux vidéo préférés. Il est apparemment également possible en activant la géolocalisation de notre téléphone, de trouver des tournois amicaux et des sorties gaming dans des bars de jeux vidéo autour de chez nous. Je n’ai pas encore testé cette fonctionnalité en revanche. J’attends que le Covid quitte notre pays pour sortir et faire des rencontres et sessions jeux vidéo autour d’un verre 🙂

J’ai trouvé l’application Lanslot intuitive, simple à prendre en main et agréable à utiliser. Quand on programme une partie, en plus de diffuser le programme sur Lanslot, on peut également le diffuser sur nos réseaux sociaux comme Twitter par exemple pour augmenter notre chance de trouver un joueur.

Mon avis sur Lanslot

Je pense que l’application Lanslot n’est encore qu’à ses débuts. Elle mérite d’être connue car son concept est fort utile. Je suis persuadé que son nombre d’utilisateurs va augmenter au fil du temps.

De nos jours, c’est compliqué de jouer avec ses potes habituels souvent la disponibilité manque… Lanslot se charge alors de trouver un joueur qui aime les mêmes jeux vidéo que nous et qui est disponible pour faire une partie à l’instant voulu.

Par manque de temps, à cause de mon travail, et ma vie de famille je n’ai pas encore beaucoup utilisé cette application. Mais je compte bien passer plus de temps sur lanslot pour trouver mon prochain partenaire de jeux vidéo! Je compte également participer à des sorties gaming entre joueurs autour de chez moi!

Je vous recommande chaudement cette application gratuite Lanslot sur Ios et Android ! Vous trouverez probablement votre joueur numéro deux 🙂

Voici ma note

PS: Je compte faire une MAJ de l’article dans quelques semaines pour voir comment évolue l’application Lanslot mais surtout pour faire des sorties gaming entre joueurs  ^^

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :