meilleurs jeux dreamcast

Mes meilleurs jeux Dreamcast!

Je vous propose mon petit top 10 de mes meilleurs jeux sur Dreamcast! Je pense que ces jeux sont indispensables sur la Sega Dreamcast!

En numéro 1 bien évidemment, je nomme Shenmue 1! Ce jeu doit absolument intégrer votre collection Dreamcast. Shenmue a largement inspiré les jeux de type open world d’aujourd’hui comme GTA, Yakuza et Sleeping Dogs. Shenmue propose une aventure inoubliable , un voyage magnifique au japon, et un gameplay incroyablement riche, passant du jeu de combat, au jeu d’aventure, au RPG, mais aussi au jeu d’action, sans oublier l’exploration! En plus d’être une claque graphique et culturelle, Shenmue est pour moi le meilleur jeu de la Sega Dreamcast tout simplement

meilleurs jeux dreamcast

Comme numéro 2 je nomme Sonic Adventure! Mine de rien c’est le premier Sonic en 3D Dimensions! Quelle grosse claque graphique pour l’époque! Pour la 1ere fois ce Sonic proposait d’explorer une ville ainsi qu’une jungle, en plus de parcourir les stages classiques de Sonic ou la vitesse était bien évidemment au rendez vous ainsi que les affrontements contre Robotnik et ses robots! Malgré quelques soucis de caméra, ce Sonic Adventure est juste génial sur la Sega Dreamcast!

Meilleurs jeux Dreamcast

Comme numéro 3 c’est Shenmue 2! La suite de l’incroyable Shenmue tient toutes ses promesses! Encore plus grand, encore plus ambitieux et encore plus riche que le 1er épisode, ce Shenmue 2 nous fait voyager à Hong Kong mais aussi dans d’autres lieux incroyables de Chine. Entre l’exploration, la baston, l’aventure, les QTE, les minis jeux et le coté RPG, vous allez passer énormément de temps sur ce magnifique Shenmue 2. La Sega Dreamcast crache ses tripes sur ce jeu, la console est ici exploitée à son maximum! Ce Shenmue 2 est un must have sur Dreamcast!

meilleurs jeux dreamcast

En numéro 4, je nomme un jeu très original mais surtout carrément fun, Jet Set Radio! Cet OVNI vidéoludique est l’un des premiers jeux à utiliser des graphismes en cell shading (graphisme style cartoon). Le but de ce jeu est de faire des graffitis dans la ville de Tokyo-To, mais bien évidemment la police veille au grain :). On se marre bien dans Jet Set Radio et je vous préconise chaudement d’acquérir ce jeu dans votre ludothèque Dreamcast

meilleurs jeux dreamcast

En numéro 5, bien évidemment je nomme Crazy Taxi! C’est un jeu d’arcade complètement déjanté, ou l’on incarne des chauffeurs de taxis complètement irresponsables 🙂 . Le but de Crazy Taxi est de prendre en charge un maximum de clients et de gagner le plus d’argent possible! Entre les feux rouges, les sens interdit, les tremplins, les toits d’immeubles, les raccourcis, vous allez perdre tout vos points de votre permis de conduire! Graphiquement au top et avec du Offspring à fond les oreilles, Crazy Taxi est culte sur Dreamcast!

meilleurs jeux dreamcast

Et en numéro 6, comment oublier l’incroyable Virtua Tennis! En plus d’être une claque graphique pour l’époque, ce jeu de tennis se montre incroyablement accessible au plus grand nombre de joueurs. En plus de posséder une maniabilité simple et irréprochable, on enchaine les parties tellement ce Virtua Tennis est addictif! En jouant avec un pote c’est l’éclate totale et des heures de jeux inoubliables en perspective! Virtua Tennis l’essayer c’est l’adopter sur Sega Dreamcast!

meilleur jeux dreamcast

Comme numéro 7 c’est SoulCalibur! Le jeu de baston de Namco s’est imposé comme l’un des meilleurs jeux de combat de son époque! Sur Sega Dreamcast, on avait l’impression d’avoir la borne d’arcade a la maison! Ce SoulCalibur était magnifique, rapide, violent, avec un gameplay tout simplement parfait! Vous allez vous éclater sur ce jeu de combat que ce soit en solo ou en multijoueur avec un pote! SoulCalibur est l’un des meilleurs jeux de baston de tout les temps! Vous devez l’avoir absolument dans votre collection Dreamcast!

meilleurs jeux dreamcast

En numéro 8 j’ai envie de nommer Sega Rally 2! Même si la version Dreamcast Européenne est castrée par sa fréquence 50hz, ce Sega Rally 2 amène à votre maison les sensations de la borne d’arcade de l’époque! C’est super rapide, fun, graphiquement propre, très nerveux, c’est du pur jeu de course Sega bien bourrin et bien arcade comme on l’aime! Ce Sega Rally 2 est un très bon jeu à posséder absolument sur votre Sega Dreamcast!

meilleurs jeux dreamcast

En numéro 9 je nomme The House Of The Dead 2! Bien évidemment il faut s’équiper du pistolet adéquat, mais une fois en jeu, c’est l’éclate totale! On s’amuse énormément sur ce House Of the Dead 2 à éclater des zombis et sauver des personnes en difficulté. Ce jeu de tir est un grand délire, c’est arcade, c’est bourrin c’est du made in Sega! The House Of The Dead 2 avec son pistolet à toute sa place dans votre collection Sega Dreamcast!

meilleurs jeux dreamcast

Et pour finir en numéro 10 je nomme Power Stone! Ce Power Stone est un jeu de combat développé par Capcom pour la Sega Dreamcast! Ce Power Stone offre des combats en arènes complètement déjantés ou tout les coups sont permis! En jouant contre un pote c’est l’éclate totale et des heures de jeux en perspective! Même si il paye pas de mine, ce Power Stone reste une valeur sure sur la Sega Dreamcast, vous l’avez compris ce jeu de baston délirant doit intégrer votre ludothèque!

meilleurs jeux dreamcast

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :