avis Life is Strange : Double Exposure

Mon avis sur Life is Strange : Double Exposure

Last Updated on 24 octobre 2024 by Guiyom

Lors de la Paris Games Week 2024, j’ai eu l’occasion de jouer au prochain Life Is Strange! Voici mon avis sur Life is Strange : Double Exposure

Sur le stand Xbox j’ai eu l’occasion de jouer au prochain Life is Strange : Double Exposure. Que vaut donc ce nouvel opus de la saga Life Is Strange? Voici mon avis complet

J’ai profité de la soirée média de la PGW 2024 pour essayer le prochain épisode de la saga Life Is Strange. Il s’agit de Life is Strange : Double Exposure, le jeu doit débarquer le 29 Octobre 2024.

On retrouve Max Caulfield, la toute première héroïne de la saga Life Is Strange. On l’incarne de nouveau dans cette nouvelle aventure. Elle est dorénavant Photographe et séjourne à l’université Caledon. Malheureusement Max retrouve son amie Safi morte assassinée dans la neige. Max devra faire usage de ses pouvoirs qui maintenant lui permettent d’alterner entre 2 réalités temporelles différentes on peut comme un multivers. Cette alternance entre les 2 réalités permettra de proposer un gameplay renouvelé. Voila pour le Synopsis de ce cette nouvelle aventure. Ce Life is Strange : Double Exposure sera comme  pour ses prédécesseurs découpé en plusieurs épisodes.

Pad en main, j’ai constaté que le gameplay de ce nouveau Life is Strange : Double Exposure semblait plus fluide et naturel. Evidemment ce jeu récompense toujours autant l’exploration et l’observation. La narration semble encore plus poussée que dans les anciens opus en tout cas cette démo était très (très) bavarde! J’avais pas souvenir qu’il y avait autant de dialogues haha. Mais bon ces nombreuses interactions entre les personnages de cette aventure sont indispensables au mécanisme de gameplay du jeu, moi j’aime bien! Il faut voir ce Life Is Strange comme un film interactif ou nos choix entrainent diverses conséquences pouvant influer sur l’histoire.

Visuellement ce Life is Strange : Double Exposure est soigné. La direction artistique est réussie, ce nouveau jeu est très sympa à découvrir et explorer. La démo semblait fonctionner sur une Xbox Series, en tout cas le jeu était fluide. Jouant avec le casque vu le bruit assourdissant de la PGW, j’ai apprécié les musiques du jeu ainsi que le doublage des personnages. L’audio est soignée tout comme les graphismes c’est un sans faute.

Life is Strange : Double Exposure – Mon avis

Evidemment le salon devait fermer, j’ai du lâcher la manette. Mais j’ai passé un agréable moment sur cette démo, et cela me donne forcément envie de jouer à l’aventure complète de ce nouveau Life is Strange : Double Exposure! Comptez sur moi, si j’ai l’opportunité de faire un test complet du jeu prochainement, je rédigerais un article très complet et détaillé. En attendant ce prochain opus de Life Is Strange semble tenir toutes ces promesses.

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.