Mon inoubliable journée à la Japan Expo!

Ah la Japan Expo, comment j’avais trop aimé l’an dernier! Cette visite ce jour à la Japan Expo 2015 restera à tout jamais, gravé dans ma mémoire de joueur, ayant eu la chance de participer à la Master Class d’un Grand Monsieur, j’ai nommé Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, personnage emblématique de Nintendo! Petit résumé de cette journée magique!

Debout 07h 30 du matin, je dépose mon petit Wario à la crêche à 09h00, puis me voila dans les transports en commun sous une chaleur étouffante en compagnie de gens bizarres. Hola! attendez avant de me traiter de raciste! Dans le wagon du RER se trouvait des elfes, des princesses, diverses races de pokemon, ainsi que Link, Mario, et des chevaliers provenant certainement du trône de fer! Cette chaleur est-elle la cause des déguisements de ces jeunes??? Ben non les ami(e)s tout le monde se rendait à la Japan Expo! Je n’ai hélas pas pu me déguiser, ma tenue de Sonic le hérisson n’étant pas sèche (désolé j’avais pas plus bidon comme excuse).

IMG_1804 IMG_1834

10h00, ouverture des portes de la Japan Expo, un monde magique et gigantesque s’ouvre à moi sous le thème du japon bien évidemment! C’est parti pour des consultations de tonnes de mangas (livre, bd, dvd…) ainsi que des démonstrations d’arts martiaux, de tir à l’arc, de dessins, de jeu de carte, de rôle, etc… J’ai pu admirer le travail incroyable de certains cosplayers (des gens qui se déguisent en héros de mangas, de films, ou jeu vidéo), ils ont du passer énormément de temps, c’est vraiment des passionnés!  Je me suis donc baladé dans les différents stands disponibles dans cette exposition. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tout les gouts! On trouve du pixel art, des décorations, des vêtements traditionnels japonais, des armes ancestrales, des dessins et portraits réalisés par des artistes, des goodies, des posters, des tee-shirts, de la restauration japonaise! Il y a de quoi faire c’est vraiment difficile voir impossible de tout faire en 1 journée! N’oublions pas que le jeu vidéo ayant un très fort ADN japonais, il va de soit que de nombreux stand gaming étaient disponibles avec des concours notamment sur Splatoon, Super Smash Bros, Dance Dance révolution, Star Fox ainsi que des tonnes d’autres jeux… On pouvait participer également à différents concerts, concours et conférences. A la Japan Expo il est impossible voir impensable de s’ennuyer!

IMG_1798 IMG_1803

11H00, je mange comme un grand père certes, mais je me régale avec des giozas (raviolis japonais). Cela est stratégique, je ne veux absolument pas manquer la Master Class de Shigeru Miyamoto! Et j’ai bien fais de prendre mes précautions. A midi une file d’attente était déjà énorme devant le hall de la conférence, alors que les hostilités ne débutaient qu’à 13h30! Par chance, je me trouve une superbe place assise a quelques mètres seulement de la conférence. 13h30 La tension monte, la conférence débute, je suis très émue de voir arriver Shigeru Miyamoto, que je considère comme un très grand monsieur dans le monde du jeu vidéo! Il est le créateur de Mario quand même! C’était magique je n’ai pas vu le temps passer, je rêvais comme un enfant! Shigeru Miyamoto a mis l’ambiance dans cette masterclass inoubliable! Il a parlé de Starfox, de Mario Maker, ainsi que de manière plus personnelle de sa carrière et celle de ses collaborateurs! C’était très émouvant mais également très fun, Mister Miyamoto ayant beaucoup d’humour! Mention spéciale au déjanté créateur de Splatoon qui s’est mis a arroser le publique avec son pistolet à eau!!! je n’oublierai jamais cette conférence, je suis très heureux et honoré d’avoir rencontré le papa de Mario!

IMG_1810 IMG_1819

15h30, fin de la masterclass, je prends mon temps, je profite des dernières heures pour voir le concours de cosplay, je bave dans les innombrables et superbes stands de la Japan Expo, et je trouve un cadeau pour mon petit Wario :D! Vous l’avez compris malgré une chaleur étouffante, j’ai passé une magnifique et incroyable journée à la japan expo!

IMG_1828 IMG_1833

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :