Test du Xbox Game Pass

Mon test du Xbox Game Pass!

Je vous propose aujourd’hui mon test du XBox Game Pass ! Que vaut donc ce nouveau système de location de jeux vidéo à la sauce Xbox? Voici mon point de vue!

Lors de l’annonce du Xbox Game Pass, Microsoft a je pense frappé très fort! En effet, son Xbox Game Pass propose de jouer à plus de 1OO jeux Xbox 360 et XBox One pour seulement 10€ par mois! En gros c’est du Netflix à la sauce jeux vidéo! Voici mon test du XBox Game Pass! L’avantage du Xbox Game Pass par rapport à la concurrence du Playstation Now et du Geforce Now et que l’on télécharge de manière classique nos jeux vidéo. Nous n’avons donc pas à faire à du cloud gaming fortement dépendant d’une excellente connexion internet (fibre optique obligatoire). Même si l’on dispose d’une connexion ADSL classique voir faible on peut malgré tout profiter du Xbox Game Pass sans aucune dégradation visuelle du jeu et c’est vraiment une très bonne chose! Concernant le catalogue, pour être franc, actuellement les 3/4 de la centaine de jeux vidéo disponibles proviennent du catalogue Xbox 360, il reste donc 1/4 de jeux XBox One! Pour la catalogue Xbox One, il est un poil vieillissant mais malgré tout qualitatif! Vous pouvez compter sur du Halo 5, du Gears of War, NBA 2K16, Dead Rising 3, Payday 2, Resident Evil 6, Saints Row 4 etc. Pour le catalogue XBox 360 compatible sur la XBox One il y en a franchement pour tout les gouts et de très nombreux jeux vous attendent!

Test du Xbox Game Pass

Comment fonctionne le Xbox Game Pass? Ben il faut tout simplement télécharger les jeux qui vous interessent et vous pouvez y jouer autant de temps que vous le souhaitez dans la durée de votre abonnement :). EN revanche faites de la place sur le disque dur de la Xbox One! Je vous conseille même un disque dur externe en USB 3 (temps de chargement largement diminués) pour être tranquille!Je dispose depuis quelques mois du Xbox Game Pass sur ma XBox One et très franchement je trouve ce système vraiment génial, le catalogue de jeux est sympa, on peut jouer même si notre connexion internet est pourrie, et je pense que ce système d’abonnement peut avoir sa place dans l’industrie videoludique vu son très bon rapport qualité prix! Au fur et à mesure le catalogue de jeu va se bonifier et ce Xbox Game Pass risque de devenir indispensable! Pour vous faire un avis sur le Xbox Game Pass vous bénéficiez actuellement de 14 jours d’essai gratuit! N’hésitez donc pas à l’essayer! Pour moi, essayer le Xbox Game Pass c’est l’adopter 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :