Nintendo Switch mon avis

Nintendo Switch mon avis 2 ans plus tard!

Cela fait déjà plus de 02 ans que je possède la dernière console de Nintendo! Voici mon avis sur la Nintendo Switch 02 ans plus tard

Il faut dire que dès son annonce, j’étais emballé par le concept de cette Nintendo Switch qui permettait de jouer dans son salon mais aussi à l’extérieur, et en déplacement. Après plus de deux années de jeux sur cette console je vous donne mon avis.

JOUER PARTOUT !

Oui on peut jouer partout et n’importe quand à la Nintendo Switch, j’ai clairement adopté cette nouvelle manière de jouer. C’est fort pratique, c’est ludique, on peut facilement improviser des parties entre potes. De plus la Nintendo Switch n’est pas compliquée à manipuler, mon enfant de 5 ans peut s’en servir sans difficulté. Comme a son habitude Nintendo a bien étudié sa console.

UNE CONSOLE CONVIVIALE !

Avec ces licences fortes, à l’instar de Mario Kart, Super Smash Bros et Splatoon, jouer en famille (ou entre potes) c’est un véritable bonheur! Pas de limite d’age on peut jouer de 5 à 95 ans 🙂 . Cette Nintendo Switch est une console de jeux vidéo conviviale destinée pour toute la famille.

BIENVENUE A REMASTERLAND !

C’est pour moi le gros point noir de cette Nintendo Switch. Clairement depuis sa commercialisation on se coltine que du remaster de jeux Nintendo provenant de la Nintendo Wii U. Même le génialissime Zelda Breath Of The Wild est un jeu provenant de la Wii U! La liste est longue, Mario Kart 8, Splatoon, Mario Maker, New Super Mash Bros, Hyrule Warriors, tout ces jeux proviennent de la Wii U. Le prochain Luigi’s Mansion? Son développement était initialement prévu sur la Wii U, bref…

Les jeux des éditeurs tiers, c’est carrément un festival de portages! Dark Souls, The Witcher 3, Legocity Undercover, Assassin’s Creed 3, Final Fantasy, Grandia, Panzer Dragoon, et encore j’en oublie des centaines d’autres. Que du remaster que du portage, aucune innovation. Je cherche encore sur Nintendo Switch des jeux innovants, sauf sur la scène de jeux inde, pour le reste c’est la traversée du désert.

UNE CONSOLE DÉPASSÉE !

Le titre est peu être fort mais je ne pense pas être loin de la vérité. Cette Nintendo Switch qui a débarqué en 2017 avec son processeur Nvidia Tegra n’arrive même pas au niveau des vieillissantes Xbox One et PS4 qui datent pourtant de 2013. Technologiquement elle est dépassée et cela se voit en jeux surtout en mode TV de salon,. C’est mieux en mode portable mais ce n’est pas flatteur non plus avec sa résolution maximale de 720p.

Si vous avez toutes les consoles, pour les jeux “multi support” privilégiez la version PS4 ou Xbox One vos yeux vous remercieront… Nul doute que Nintendo prépare un ou plusieurs nouveaux modèles de sa Nintendo Switch, mais son retard technologique est conséquent. C’est un critère a prendre en compte surtout avec les futures PS5 et Scarlett…

Je n’ai même pas évoqué le jeux en ligne, mais je vais être bref, le Nintendo Switch Online n’est pas à la hauteur des standards d’aujourd’hui. Le jeu en ligne est vraiment archaïque sur la Switch. Nintendo a également un gros train de retard la dessus et pourtant nous sommes en 2019. Pendant que Sony et Microsoft proposent depuis des années des jeux PS4 et XBox One dans leurs abonnements, Nintendo se contente des jeux Nes et Super Nes…

MON AVIS 2 ANS PLUS TARD !

Cette Nintendo Switch me fait penser au syndrome de la Nintendo Wii. Comme pour sa grande sœur, la Nintendo Switch est une console de jeux vidéo très populaire, familiale, conviviale, ludique. Nintendo lance toujours au bon moment des jeux permettant de relancer régulièrement l’intérêt de cette console hybride. La Nintendo Switch est également la console que l’on allume souvent lors de soirées en famille ou entre potes.

A titre personnel je me suis éclaté avec ma Switch sur Zelda Breath Of The Wild et j’attends avec grande impatience le remake du Zelda Game Boy car j’étais trop petit pour y jouer à l’époque… Cependant, sauf pour jouer avec mon fils a Mario kart 8 Deluxe, j’allume rarement ma Nintendo Switch, car cette console ne dispose pas d’exclusivités fortes comme Spiderman, Uncharted 4, Judgment sur PS4 ou FOrza Horizon et Sea Of Thieves sur Xbox One. J’attends depuis 2 ans que la Nintendo Switch propose de NOUVEAUX JEUX!!!!!!!!!!

Vivement Luigi’s Mansion 3, Metroid et pourquoi pas soyons fou une nouvelle Licence forte Nintendo, mais faut pas rêver… Au lieu de ça, comme sur la Wii à l’époque, la Nintendo Switch déborde de jeux “remaster” et de portages sans intérêt (pour moi).

Bref cette Nintendo Switch souffle le chaud et le froid. Oui elle est très innovante et conviviale, mais technologiquement elle est dépassée et elle est saturée de portages et remasters de jeux, vus et revus…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :