Paris Games Week Restart

PGW Restart ma 3ème visite et mon debrief!

Last Updated on 5 août 2023 by Guiyom

Jamais 2 sans 3 comme on dit. Voici tout ce que j’ai fais lors de ma 3ème visite de la Paris Games Week Restart!

Après la soirée média ou j’ai profité à fond pour tester un maximum de jeux , et la journée d’hier ou c’était plus détente entre les potes et les animations, aujourd’hui j’ai décidé d’explorer de fond en comble cette Paris Games Week Restart! La clairement je pense avoir fait le tour ^^

Début de journée, j’ai pris un maximum de photos de l’intégralité de cette PGW restart. Puis ensuite, je suis allé à la rencontre de plusieurs associations, dont Pedagojeux, CapGame, Respect Zone Women In Game, le Mo5 . J’ai découvert le programme monte2niveau qui permet aux jeunes déconnectés de se re orienter dans un métier autour de leur passion des jeux vidéo . J’en ai profité également pour récupérer un poster de Street Fighter 6 et des casquettes Nintendo de Pikachu que je donnerais a mes enfants si ils sont sages non mais oh!!!

Après cette matinée à échanger avec des associations JV j’ai assisté à 11h30 à une compétition e-sport de seniors qui jouaient au jeu vidéo de Bowling Wii Sport. Organisé par l’association Silver Geek cet évent était clairement hors norme et très émouvant. J’ai passé un excellent moment je vais en garder de très bons souvenirs. Un grand bravo à Marcel 94 ans qui a survolé la compétition! Comme quoi, y a pas d’âge pour jouer aux jeux vidéo et je suis persuadé que le jeu vidéo est un excellent remède contre l’isolement et la solitude de nos ainés.

Ensuite j’ai fais le tour des boutiques mais je n’ai pas craqué (merci les impôts qui ont dépouillé mon compte en banque lol). J’ai assisté à des matchs de jeux vidéo FPS en réalité virtuelle dans l’immense arène de EVA . Cela vaut clairement le déplacement. Je suis persuadé que dans quelques années la réalité virtuelle va révolutionner le jeu vidéo et l’e-sport.

Aujourd’hui j’ai trouvé qu’il y avait bien plus de monde que mercredi mais on pouvait quand même se déplacer sans trop de difficultés. J’ avais envie de participer à l’animation God Of War de Playstation, et franchement j’ai pas regretté. Attendant sagement mon tour dans la file d’attente j’ai sympathisé avec un joueur qui se reconnaitra s’ il consulte mon article ^^ . Puis j’ai eu droit à ma Photo avec le cosplay de Kratos et de son fiston Atreus . Un artiste à rédigé mon prénom en écriture nordique (le rune) et j’ai récupéré un beau poster de God Of War.

En milieu d’après midi j’ai fais une petite partie de  Ghostbusters: Spirits Unleashed c’était sympa. Ensuite j’ai tenté ma chance au jeu proposé dans le stand de Discord et évidemment avec ma chance légendaire j’ai perdu haha ^^ . J’ai failli être embarqué par une foule ou plutôt une horde sauvage d’adolescents boutonneux qui poursuivaient un probable youtubeur/influenceur de renom, dont je ne connais pas l’identité, vu que je suis trop vieux pour ses conneries 😀 . Apres tant d’émotions j’ai fais un dernier petit tour et j’ai quitté les lieux

Mon verdict sur cette Paris Games Week RESTART

Pour ce grand retour de la Paris Games Week, après tant d’années d’absence à cause de ce satané Covid19, je trouve que c’est plutôt pas mal comme évènement pour une reprise. J’avais peur que tout soit entassé dans un seul Hall mais finalement c’est bien organisé. La scène de la PGW est au fond, la grande arène VR est sur le coté tout comme les boutiques et points de restauration. Les stands de jeux vidéo des consoliers et éditeurs tiers sont vastes et les allées sont larges on peut circuler sans se bousculer. Peut être que ce sera plus compliqué samedi vu que la billetterie est complète mais ca devrait le faire. Les bornes de jeux vidéo sont nombreuses et les animations sont variées et divertissent bien les visiteurs.

Cette Paris Games Week RESTART n’est peut être pas la plus grande édition de son histoire, mais moi je l’ai trouvé équilibrée et agréable à visiter. Elle est adaptée pour les enfants comme pour les seniors tout le monde peut y trouver son compte. IL est possible de jouer à de très nombreux jeux et de participer à de multiples animations drôles et variées 🙂 Certes cette année il n’y a pas de jeux d’envergure à présenter, dommage que Skull and Bones soit une simple vidéo de gameplay pre-enregistrée et commentée. Rendez vous manqué également Pour Starfield qui est censé sortir l’année prochaine. J’aurais adoré assister à une présentation du jeu. Ce sera pour l’an prochain j’espère ^^

A titre personnel je vais garder un très bon souvenir de cette PGW Restart. J’ai pu retrouver des copains, j’ai fais des rencontres sympas et je me suis bien amusé entre les jeux et les animations.

Je tiens a remercier chaleureusement l’équipe relation presse/influenceur qui m’a accrédité cette année pour la Paris Games Week RESTART. Je ne m’y attendais pas du tout, je ne pensais pas avoir cette chance et vraiment j’ai été très honoré de pouvoir participer à la soirée média. Merci pour votre confiance et votre soutien 🙂

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.