Quelle console de jeu de salon choisir pour Noël 2019

Quelle console de jeu de salon choisir pour Noël 2019?

Les fêtes de fin d’année c’est pour bientôt, et dans cet article je vous propose mon petit guide d’achat afin de déterminer quelle console de jeu de salon choisir pour Noël 2019!

L’année 2019 est presque terminée et en 2020 les Playstation 5 et Xbox Scarlett débarqueront enfin! En attendant l’arrivée prochaine de ces futures consoles, je vous propose mon petit guide d’achat de Noël 2019, afin que vous puissiez acheter la console de jeu vidéo qui vous correspond le mieux!

Vous cherchez une console conviviale et familiale

Pas besoin de chercher midi à 14h il vous faut la Nintendo Switch! Cette console peut être embarquée partout et dispose d’un catalogue de jeu très ludique pour petits et grands. Vous allez vous éclater devant Mario Kart 8, Super Smash Bros, Splatoon 2, Luigi’s Mansion 3, Zelda Breath Of The Wild, Mario Odyssey, Mario Maker 2, Pokemon, Astral Chain. Mais attention choisissez bien la Nintendo Switch normale! Ne prenez pas la Nintendo Switch Light car cette console est incapable de se brancher à une télévision mais elle est surtout incompatible avec certains jeux en plus de ne pas disposer de joy con détachables :/

Vous êtes un joueur en quête d’exclusivités solides

Même si je préfère jouer sur Xbox One je dois reconnaitre que la Playstation 4 dispose de bien plus d’exclusivités que la console de Microsoft. Entre Spiderman, God Of War, Gran Turismo Sport, Death Stranding, Uncharted 4, Yakuza, Horizon Zero Down, sans oublier le prochain The Last Of Us Chapitre II, cette Playstation 4 dispose d’un catalogue riche et complet. SI vous achetez une PS4 pour Noel vous êtes certain de faire plaisir à vos proches.

Vous aimez les jeux originaux et les jeux de course

Rendez vous sur Xbox One! A défaut de proposer autant d’exclusivités que la PS4, la Xbox One propose les meilleurs jeux de course du moment. Entre Forza Horizon 4 pour son coté arcade open world délirant et Forza motorsport 7 pour son coté simulation jeu de course la Xbox One est la reine de la route! Vous aimez la piraterie? Jouez donc a Sea Of Thieves et avec vos potes devenez les meilleurs pirates du moment! De plus grâce à son abonnement XBox Game Pass pour PC et XBox vous découvrirez chaque mois des jeux originaux mais aussi les jeux Microsoft Day One!

Economisez pour la PS5 et XBox Scarlett

Et oui je vous préconise vraiment de mettre votre argent de coté. Si vous devez acheter une console de salon pour Noël 2019 privilégiez les PS4 et Xbox One Slim. Mais ne payez pas plus de 200€! Même si la Xbox One X et la PS4 Pro sont plus puissantes elles seront larguées l’année prochaine avec l’arrivée prochaine de la XBox Scarlett et PS5. Le gouffre technologique sera très important, ne gaspillez pas 400€ dans ces consoles “PS4 Pro et Xbox One X”. Économisez pour la PS5 et XBox Scarlett car en plus d’être très puissantes elles risquent d’avoir un tarif très élevé :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :