Que retenir de l’E3 2016?

C’est déjà l’heure de la fin de récréation pour cet E3 2016! Le salon mondial du jeu vidéo à donc fermé ses portes! Que faut t-il retenir?

Cette E3 2016 promettait des surprises à n’en plus finir et franchement cette édition 2016 est une vaste blague et un énorme pétard mouillé! Le plus choquant est sans aucun doute l’enthousiasme démesuré des journalistes surtout suite à la conférence de Sony! S’extasier sur des jeux dont nous je sommes pas prêt d’y jouer frise le grand n’importe quoi, et le fanboyisme de base… Que dire également de nos chers insiders qui ont complètement gâché la fête de cet E3 2016 avec leurs révélations! C’est simple on connaissait le programme et les annonces avant le salon du jeu vidéo! Merci donc aux insiders et aux journaleux professionnels du jeu vidéo pour leurs scoops minables à la closer ou public magazine!

N’oublions pas d’évoquer Sony et Microsoft qui se foutent bien de la tronche des primos acquéreurs de consoles de jeux! En effet, les Xbox One et PS4 actuelles sont finalement “bas de gamme”. Et oui, les prochains acheteurs auront des PS4 Neo et Xbox One 4K et Scorpio survitaminées! Bref nos consoles qui ont seulement 02 ans et quelques mois sont en fait des versions bêta avec une configuration low cost! On dit merci qui? Merci Sony et Microsoft! Pour Nintendo c’est à se demander pourquoi ils ont fait le déplacement à l’E3 ils ont seulement montré le prochain Zelda! Vous vouliez voir la Nintendo NX? Et ben non, c’était pas au programme!

Pour les éditeurs tiers, sauf quelques rares surprises vous aurez droit à des suites interminables de jeux vidéo! Il faut croire que la prise de risque et l’originalité n’est plus une priorité pour l’industrie des jeux vidéo! Ah et j’ai failli oublié le cas de la réalité virtuelle! J’étais émerveillé lorsque j’ai testé cette technologie sauf que le tarif demandé et la technologie trop limitée de ces casques, m’ont ramené à la triste réalité! J’ai bien peur que la VR termine avec le même destin funeste que la télévision 3D! L’E3 2016 ne m’a pas rassuré du point de vue de la réalité virtuelle!

Que pourrait t-on donc retenir de cette édition 2016 de l’E3? Ben je dirai, zéro surprise, zéro annonce, zéro prise de risque, et fan boyisme Sony évident des journalistes! Nintendo était pratiquement absent et Sony et Microsoft prennent leurs consoles de jeux vidéo comme des smartphones qu’on renouvelle chaque année! Je pense ne pas être loin de la réalité hélas! Espérons que l’édition 2017 soit plus innovante et surprenante! Croisons les doigts!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.