RetroArch, le retrogaming pour Android!

RetroArch, j’ai découvert ce logiciel par hasard, car j’étais à la recherche d’émulateurs de consoles pour Android! Perso j’adore! RetroArch l’essayer c’est l’adopter!

Il faut dire que Android dispose de centaines d’émulateurs différents plus ou moins fonctionnels en fonction des consoles de jeux vidéo. Il faut ajouter à cela que certains émulateurs sont payants donc il est absolument nécessaire de bien trouver ses émulateurs. Face à ces difficultés, j’ai découvert par hasard RetroArch en fouinant sur Google. Il est disponible en téléchargement sur le Google Play Store, et il est de plus totalement gratuit. La principale particularité de RetroArch c’est qu’il regroupe énormément d’émulateurs en un seul logiciel.  Gros plus il ne nécessite pas l’installation de bios ni de gros bidouillage de geek pour que le tout fonctionne! Il suffit simplement de créer un dossier de jeux en déposant ces roms.

Retro ArchJ’ai testé pas mal d’émulateurs,comme ceux de la Nes, Super Nes, Nintendo 64, Game Boy,  Master System, Game Gear, Megadrive, Mega CD, Neo Geo Pocket Color, Playstation, PSP… Le tout fonctionne très correctement! Même si l’interface de RetroArch est austère, il n’y a pas grand chose d’autre à reprocher. La plupart des manettes sont reconnues et chose appréciable un pad virtuel peut être utilisé sur l’écran directement! Le top du top est quand même d’y brancher un pad de type PS3. A noter que l’on peut sauvegarder son jeu n’importe quand et ça c’est cool car à l’époque c’était franchement galère pour terminer ces jeux vidéo! Vous l’avez compris si vous avez une tablette Android qui prend la poussière ou si vous voulez convertir votre smartphone android en console portable, RetroArch est absolument indispensable pour vous! Longue vie à RetroArch!

Voici une vidéo de démonstration du logiciel que j’ai trouvé sur Youtube!

Ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.