Test Assassin’s Creed 3

Il aura fallu attendre trois épisodes pour dire adieu à EZIO AUDITORE ,personnage emblématique qui aura élevé la série assassin’s creed au rang des jeux les plus célèbres de cette décennie. Au fur et à mesure des épisodes le jeu s’est amélioré niveau gameplay et de nouvelles options ont été ajoutées. Cependant la sensation de répétition se faisait de plus en plus ressentir (on grimpe, on cible, on tue….) Voila pourquoi Ubi Soft se devait de renouveler la série.

Nous voici donc plongé dans l’Amérique du 18ieme siècle ou nous incarnons Connor, un amérindien de la tribu Mohawk. Le jeu ne se cantonne plus à une simple ville, entre la visite de BOSTON et de NEW-YORK une gigantesque map forestière nous est proposée. On chasse du petit comme du gros gibiers (loup,lièvre,ours,castor….),On participe à des quêtes secondaires et bien évidemment comme dans tous les assassin’s creed on cherche des plumes et des coffres. Le tout parsemé de défis à réaliser pour augmenter la durée de vie du jeu. Mais puisqu’il s’agit bien d’un Assassin’s Creed, à un moment donné il vous faudra délaisser le ramassage de plumes et l’espionnage pour prendre les armes ! Le système de combat est largement amélioré. Terminé les ennemis faisant la queue pour pouvoir vous attaquer, désormais deux voire trois ennemis peuvent vous sauter dessus.

ac32 ac33

Le verrouillage est moins conséquent et la liberté de pouvoir changer subitement d’ennemis durant un combat est désormais possible tout en sachant également qu’il est plus difficile d’achever un soldat, les autres s’empressant de vous frapper avant le coup mortel. Connor peut se changer en capitaine et prendre la barre d’un véritable navire de guerre. Lors de missions annexes, le joueur peut ainsi y vivre des batailles épiques et diriger son navire tout en prenant en compte différents facteurs comme le vent ou la voilure. Un gros point fort du jeu renouvelant totalement la série.Bien évidemment ASSASSIN’S CREED sans DESMOND et son lot de mystère, c’est comme un repas sans fromage. De nombreuses phases de jeu dédiées au vrai héro de la saga seront présente en espérant pour les fan qu’ils ne trouveront pas que cela se termine une fois de plus en queue de poisson pour laisser entrevoir une suite.

ac35 ac37

A noter que le mode multijoueur est très plaisant. Une fois encore il faudra grimper dans la hiérarchie ABSTERGO pour débloquer des images ,des titres ,des améliorations pour votre personnages des vidéos pour en savoir plus sur cette société secrète héritière des templiers. Deux nouveaux modes font leur apparition, Domination qui oppose deux équipes de 4 joueurs. Le but est de capturer 3 zones de la map et le mode le mode Meute ou l’on devra coopérer avec 3 autres joueurs afin d’éliminer un maximum d’ennemis avant la fin d’un compte à rebours.
Ubisoft a fait des réels efforts pour renouveler la série. Un bon scénario, des apparitions de personnages réels ,une IA modifiée et de nombreuses quêtes annexes ,ce jeu n’aura pas fini de nous surprendre avec les futurs dlc pour 2013. Et n’oubliez pas frères assassins « rien n’est vrai tout est permis ». Un bon 18/20 mérité 😉 Test réalisé par Quigon31, testé sur XBOX360

ac31 ac32

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :