Voici mon Test Assassin’s Creed Mirage Vallée des Souvenirs, que vaut ce contenu additionnel?
Après avoir arpenté en long en large et en travers Assassin’s Creed Mirage, en incarnant le très sympathique Bassim le voleur devenu Maitre Assassin, je vous propose de replonger dans cette superbe aventure avec un nouveau contenu additionnel!
En effet, depuis le 18 novembre 2025 les talentueux développeurs du studio Ubisoft Bordeaux vous proposent de jouer à une extension de l’histoire nommée « Vallée des Souvenirs« . Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ce DLC Vallée de la Mémoire est entièrement gratuit!
Ce contenu additionnel nous fait quitter le Bagdad de 861 (âge d’or de L’Islam) pour de nouvelles contrées, à savoir la cité historique d’al-Ula, en Arabie Saoudite! Dans cette nouvelle aventure, notre Bassim se lance à la recherche de son père! Evidemment tout ne va pas de dérouler comme prévu et nouvelles péripéties nous attendent!
Ayant terminé l’aventure principale d’Assassin’s Creed Mirage, je pensais naïvement rouler sur les nouveaux méchants du jeu, à savoir de redoutables voleurs qui sévissent dans la zone d’al-Ula. Hélas pour moi, j’ai transpiré, et je me suis pris une bonne correction haha. Du coup coté gameplay j’ai du ruser et mettre à profit tout les talents d’assassin de notre Bassim. Oui je vous préconise chaudement de vous planquer, de la jouer discrétos en mode infiltration via le parkour et d’utiliser tout les gadgets à votre disposition. Vous pouvez compter évidemment sur votre aigle pour vous aiguiller dans votre aventure et vous aider a débusquer tout les ennemis
Bref, pad en main, cette extension gratuite Vallée des Souvenirs d’Assassin’s Creed Mirage, propose toujours un gameplay aussi agréable qui remémore les débuts de la saga. J’ai bouclé cette nouvelle aventure en 4/5 heures en me concentrant sur l’intrigue principale. SI vous voulez tout découvrir vous pourrez rajouter quelques heures en plus. Bref, je me suis bien amusé, j’ai alterné entre des phases de recherche, d’enquête mais aussi d’évasion, sans oublier l’action, l’infiltration mais aussi les assassinats! J’ai apprécié cette nouvelle histoire qui traite avec justesse des relations père/fils. C’est rare qu’un jeu Ubisoft me touche par son écriture mais c’est ici le cas dans ce DLC Vallée des Souvenirs. Rien à dire coté visuel, Assassin’s Creed Mirage est toujours aussi beau et fluide, la région d’al-Ula est agréable à explorer!
Coté reproches je n’ai pas grand chose à dire, d’autant plus qu’il s’agit d’une extension gratuite! A la limite, j’aurais aimé encore plus de profondeur dans l’histoire entre Bassim et son père. Enfin coté technique la caméra génère un léger flou cinétique, mais le bug a été relevé il sera nul doute corrigé prochainement.
[ Test ] Assassin’s Creed Mirage Vallée des Souvenirs – Le verdict!
J’ai adoré jouer à cette extension gratuite Assassin’s Creed Mirage Vallée des Souvenirs. Le gameplay est toujours aussi plaisant, cette aventure est variée dans ses mécaniques de jeu. Enfin, cette histoire Père/Fils m’a personnellement touché, je ne pensais pas qu’un jeu Ubisoft pouvait me surprendre par son écriture, bravo Ubisoft Bordeaux! Ce studio est talentueux c’est pas pour rien si Assassin’s Creed Mirage est aussi bien! Ubisoft n’hésitez pas à faire appel à eux pour faire briller vos autres licences!