Test de Ghostrunner 2

Test de GhostRunner 2

Last Updated on 13 novembre 2023 by Guiyom

Voilà le test à toute vitesse de GhostRunner 2 sur PC, bonne lecture !

Ghostrunner 2 commence un an après les évènements du premier épisode. Nous sommes toujours en compagnie de Jack, un « robot-ninja  » et de son katana. Il est fort, agile, mais il a un petit problème, il meurt en un coup, heureusement pour nous, ses adversaires aussi. La Maîtresse des Clés n’est plus et la Tour Dharma (dernier refuge de l’humanité) tient à peine debout. On apprend qu’une secte IA veut changer le destin de l’humanité donc on rempile pour de nouvelles aventures.

Autant le dire tout de suite GhostRunner 2 ressemble énormément au premier opus, le die et retry est là. Les fans retrouveront vite leurs marques mais certaines choses risquent  de les décevoir.

Test de GhostRunner 2

On va d’un point A à un point B, en faisant du parkour et en tuant les ennemis. Apprendre le meilleur passage, le meilleur ordre pour tuer les ennemis de la zone et débloquer la suivante, on est dans quelque chose de bien réalisé. Le parkour a été plus travaillé, de nouvelles mécaniques de gameplay et de pièges à éviter viennent progressivement s’implanter au fil de notre progression.

Arrive le premier problème : l’imprécision, parfois, de la vue à la première personne. Après avoir sauté sur les différentes plateformes, on doit millimétrer nos atterrissages avec parfois, des ennemis qui sont là où on pense atterrir. C’est frustrant mais pas pénible grâce aux nombreux points de sauvegarde, mieux intégrés que dans le premier opus.

Le deuxième problème, c’est l’acte trois. On vient d’enchainer les deux premiers actes à toute vitesse et là, on conduit une moto de point en point et c’est mou… Pourtant, on sent le potentiel avec les courses poursuites et le combat de boss de la zone.

Pour les combats de boss, il y en a qui font office de remplissage et d’autres qui offrent de vraies confrontations nerveuses et des mises en scène sympathiques.

Une fois les niveaux terminés, vous serez amenés à revenir à votre QG dans la Tour Dharma. Avec des points que vous récupérez dans les niveaux, vous pouvez acheter différentes habiletés passives dans divers domaines. On peut améliorer son endurance ou encore le nombre de shuriken lancés. On trouve aussi des éclats de mémoire qui améliorera votre carte mère, vous conférant ainsi des emplacements supplémentaires pour ces habilités.

Test de GhostRunner 2

Ghostrunner 2 arrive encore à mettre une petite claque graphiquement, avec cependant des coquilles. Le côté néon et cyberpunk est toujours aussi bon techniquement parlant, avec un soin particulier apporté aux textures. Les effets graphiques sont soignés et en mettent plein la vue. En revanche, il y a des des soucis de clipping et de saccades pour les niveaux en extérieur.

Pour le son, c’est Daniel Alexandrovich, compositeur russe, qui s’y recolle avec une superbe bande-son, mélange électro et synthwave. Tout se marie bien, chaque boss a son propre thème et il y a fort à parier que certains morceaux finiront dans votre playlist Spotify.

test de ghotsrunner 2

Concernant enfin sa durée de vie, Ghostrunner 2 est plus long que son aîné. Comptez une dizaine d’heures pour voir le bout des 18 niveaux du jeu, en sachant que vous pouvez ajouter à cela quelques heures supplémentaires pour accomplir les défis de niveaux donnant des récompenses comme de la monnaie ou des éclats de mémoires, ainsi que des collectibles.

Test de GhostRunner2 : Mon verdict

Ghostrunner 2 capitalise sur sa bonne formule tout en corrigeant les petits défauts du premier opus. Le gameplay est toujours maîtrisé (sauf pour certains atterrissages millimétrés), on relève juste quelques imprécisions dans son level-design et dans la conception des niveaux. Les fans de la première heure serons donc ravis de retrouver Jack !

Voici ma note

Test du jeu effectué sur PC grâce au soutien de Minuit Douze ! Merci à vous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.