Test de GTA IV

“Chéri ! Notre fils à volé le gouter de ses petits camarades de classe et il a balancé sa gomme sur son professeur ! C’est à cause de ce jeu vidéo GTA ! J’en suis sure ! Mon dieu des années d’éducations réduites à néant!. Ça commence par le gouter, ça fini par une bijouterie ! On n’en fera jamais un avocat!” Ce test de GTA IV va t’il changer votre petit kevin en gros méchant? Voici la réponse!

Des années que ce jeu fait scandale . Mais c’est justement par le scandale que Rockstar a fait de Gran Theft Auto (GTA) l’une des séries les plus populaires et les plus attendues du monde du jeu vidéo. Vol de voiture et d’objets divers, trafic d’armes et de drogue, assassinats et autres courses poursuites avec la police la sauce n’a pas changé de gout depuis son premier épisode en 1997.

gta42 gta43

La ville de Liberty City ou se déroule le jeu est immense. La précision des quartiers de ce faux New York font de GTA IV un jeu splendide donnant même envie de faire un peu de tourisme !
La jouabilité est très acceptable et les phases de fusillades sont épiques ! Et l’intrigue est fidèle à la série avec son vocabulaire digne d’un cour de philo !
Le tout avec une durée de vie dépassant largement la trentaine d’heure sans compter ses deux extensions (the ballad of gay tony et the lost and damned). Un 17/20bien mérité!

gta45 gta46

Test réalisé par Quigon 31 sur Xbox 360 (existe aussi sur PC et PS3)

gta48 gta49

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.