Nintendo Gamecube

Test de la Nintendo Gamecube

La Nintendo Gamecube était la dernière console de sa génération 128 Bits, en concurrence de la PS2 de Sony, la Xbox de Microsoft et feu la Dreamcast de Sega.
Cette console est sans doute celle qui m’aura le plus marqué. Un design superbe, les fameux mini disques (la classe !). Et une flopée de titres exclusifs à la console. Même si elle ne pouvait malheureusement pas faire le poids face aux deux géants Sony et Microsoft en termes de graphismes et de ventes. Mais ça c’était les avis des pros sony ou pro xbox ! Je tiens a rappeler que Resident evil 4, le fameux jeux qui a totalement relancée la série est sortie sur Nintendo Gamecube, et que la ps2 a du ramer pour le récupérer plus tard. De même le remake de l’épisode 1 de Metal Gear Solid était magnifique.

gc2 gc3 gc4
Mais la Nintendo Gamecube c’est avant tout la convivialité entre potes. Un Mario Party avec les boissons gazeuses, les chips et en avant pour des après-midi fun ! Les manettes ont morflé dans nos tentatives de records sur des jeux ou on devait massacrer les boutons . Et les parties de smash bros, tous les mauvais coups étaient permis ! De même pour le fameux Mario Kart Double Dash avec ses 04 joueurs possibles, l’e-sport utilise toujours Super Smash Bros sur Gamecube pour info!

gc5 gc6 gc7
Mario Sunshine , Zelda The Windwaker, Pikim, Animal Crossing, Soul Calibur II, Metroid, Star Fox Adventure, Star Wars, Sonic Adventures 2 Battle. Certes des jeux enfantins pour certains mais merde un bon p’tit jeu convivial frais du marché où on s’amuse où on passe un bon moment! ça c’est de la qualité quand même.
Mes meilleurs moments vidéoludiques sont sur cette console. 😀

gc11 gc10 gc9

Test réalisé par Qui Gon31

2 réflexions sur “Test de la Nintendo Gamecube”

    1. La PS2 oui en effet elle la torchait carrément en revanche la XBox était devant! Cela n’empeche pas que la gamecube avait d’excellents jeux comme Resident Evil, Super Smash Bros, Mario Kart, Mario Sunshine, Zelda Wind Waker, et encore j’en oublie pleins d’autres 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.