Test de la Nintendo Wii

La Nintendo Wii de Nintendo fut développé juste après la sortie de la Gamecube. En effet, il devenait de plus en plus difficile pour Nintendo de suivre la cadence aux performances graphiques imposée par ses concurrents. Nintendo décida de changer de stratégie et proposa un nouveau type de gameplay a défaut de proposer des performances graphiques (la Wii était à peine plus puissante que la Gamecube…). Tout le monde était sceptique face à cette prise de risque de Nintendo, mais une fois la nouvelle “manette” de Nintendo (Wiimote+Nunchuk) en main, ben on s’amusait beaucoup! De plus Nintendo décida de conquérir le grand public avec sa Nintendo Wii afin d’agrandir son marché!. La stratégie de Nintendo fut gagnante, la Wii fut un énorme succès! En revanche Nintendo a clairement délaissé ses gros joueurs au profit des joueurs occasionnels! (casual gamers)

wii2 wii3 wii4
La Wii a fait perdre des millions de calories à des millions de joueurs, avec ses jeux de sports tel que Wii Fit ou ses jeux de danse comme Just dance :D. Le concept de jeu était original mais très limité en effet la Wii Mote et le Nunchuk n’étaient absolument pas précis!  Ce défaut de précision de gameplay n’a pas empeché à cette console d’accueillir d’excellents jeux comme Mario Galaxy, Mario kart, Zelda, Metroid, Super Smash Bros Brawl, et sans oublier les incontournables Wii Sport, Wii Fit, Just Dance pour les casuals gamers etc… A savoir qu’il était possible de jouer en ligne mais ce service etait clairement en retrait face au Xbox live et Playstation Network… Avec la Wii on peut également re découvrir les jeux des anciennes consoles via une émulation officielle!

wii5 wii6 wii7
Cette Wii me fait penser à un appareil à raclette! En effet en jouant à plusieurs sur cette console on s’éclate! En revanche pour le joueur solitaire ben mis a part Zelda Mario et Metroid c’est un peu la traversée du desert… Ca fait malgré tout plaisir de voir Nintendo en pleine forme! Grâce au carton commercial de la Wii et la Nintendo DS!. Je souhaite de tout coeur que Nintendo délaisse le casual gaming et j’espère que la Wii U de Nintendo permettra aux vrais joueurs de s’éclater dessus! L’avenir nous le dira!

wii8 wii9 wii10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :