PS4 PRO

Mon test de la PS4 PRO

La PS4 PRO est arrivée chez moi et a donc pris la place de ma vénérable PS4! Que vaut cette Playstation 4 survitaminée?

Bonjour à la PS4 Pro!

C’est grâce à la célèbre enseigne bleue de jeux vidéo que j’ai bénéficié d’une offre de reprise alléchante de ma PS4 classique après de très nombreux mois de bons et loyaux services! Sans cette offre de reprise il est clair que je n’aurai jamais acheté cette PS4 Pro! Je n’ai pas 400€ à dépenser! Au final je n’aurai payé que 140€! Une fois l’échange effectué, je me suis empressé de brancher cette PS4 PRO dans mon salon! Alors que vaut donc cette Playstation 4 Pro? Est-elle effectivement la console la plus puissante au monde? Voici mon verdict! Lors du déballage de la PS4 Pro, j’ai constaté que cette dernière est beaucoup plus lourde que la PS4 Originale! Elle est même plus longue, plus profonde et surtout plus épaisse. En gros ils ont rajouté un étage à la PS4 classique! Son design est uniforme avec une couleur noire mate. Chose appréciable ils ont bien séparé le bouton power du bouton eject, ça évitera de se tromper comme sur la 1ère PS4! A noter que ces boutons ne sont plus tactiles mais physiques! Ils ont également enfin rajouté un port USB à l’arrière de la console, et c’est tant mieux! On peut brancher discrètement le boitier du Playstation VR à l’arrière de la console! Adieu les fils disgracieux!  Au niveau de la configuration de cette PS4 PRO, en gros ils ont rajouté 1 giga de Ram, augmenter la fréquence du processeur central (de 1,6 ghz a 2.1ghz), mais aussi ils ont boosté le processeur graphique. Cette PS4 Pro est au minimum 2 fois plus puissante que la PS4 originale d’après Sony! A savoir que cette PS4 Pro est compatible avec l’ensemble des jeux PS4! Ces derniers tourneront sur la PS4 PRO sans aucune amélioration si les développeurs ne l’ont pas prévu! En effet la puissance rajoutée sur la console ne s’activera que si les développeurs proposent un patch pour le jeu! D’initiative la PS4 Pro n’améliorera pas la performance des jeux car d’après Mark Cerny (architecte de la PS4 Pro) cela aurait causé trop de bugs dans les jeux! Comptez à l’heure actuelle une trentaine de jeux boostés pour la PS4 Pro! A savoir que dorénavant l’ensemble des prochains jeux auront une configuration PS4 classique et PS4 Pro. En 2017 donc la PS4 Pro pourra dévoiler tout son potentiel!

Playstation 4 ProOn l’achète la PS4 Pro?

L’interface de la PS4 Pro est identique à la PS4 d’origine. Chose incompréhensible, elle se dispose pas de lecteur Blu-ray Ultra HD! Ça fait quand même tache face à la Xbox One S, qui possède ce nouveau lecteur! Honnêtement cette PS4 Pro est vraiment dispensable si vous n’avez pas de Télé Ultra HD ou 4K, en effet sur une télévision Full HD vous ne percevrez aucune différence sauf si le jeu est vraiment optimisé, mais bon y en a pas beaucoup à l’heure actuelle. Vous devez vous demander pourquoi donc j’ai acheté une PS4 Pro? Je l’ai acquise, car possédant un casque Playstation VR, il est clair que la PS4 de base manque de punch! L’affichage des jeux était flou, pixelisé, avec un aliasing prononcé mais surtout une vitesse des jeux pas top… Clairement avec ma PS4 Pro Drive Club est enfin parfaitement jouable, c’est net, beau et fluide! Idem pour mon jeu Until Dawn Rush Of Blood! La PS4 Pro décuple les capacités du Playstation VR, ça fait plaisir! N’ayant pas la chance d’avoir un Téléviseur Ultra HD 4K, j’ai quand même pu observer les performances de la PS4 Pro sur ces télévisions! Effectivement c’est superbe! On perçoit une très nette différence entre une télévision classique full HD et une télé 4K HDR! Comptez au minimum une télévision de 50 / 55 pouces (mais aussi un gros portefeuille) pour pouvoir en profiter! Si vous hésitez à acheter cette PS4 Pro, la règle est simple. Si vous avez juste une télé Full HD cette PS4 Pro ne servira à rien. En revanche si vous avez un Playstation VR ou une télévision Ultra HD 4k, n’hésitez surtout pas à prendre une PS4 Pro, vous yeux vous remercieront!

PS4 Pro

8.1

Solidité

9.0/10

Design

8.0/10

Puissance

8.0/10

Manettes

8.0/10

Rapport qualité prix

7.5/10

Qualités

  • 2 fois + puissante qu'une PS4
  • Image des jeux meilleure même en 1080P
  • Rendu supérieur sur le PLaystation VR
  • Amélioration du streaming des jeux

Défauts

  • Très (trop) bruyante
  • Peu de différence visuelle en 1080P
  • nécéssite de prendre une TV4K
  • Pas beaucoup de jeux optimisés au final

6 réflexions sur “Mon test de la PS4 PRO”

      1. Mdr j’ai vendu ma ps4 car j’ai trouver qu’elle n’est pas à la hauteur de mes espérence. Mon rêve à moi c’est d’avoir une console ou il n’y a pas de mise à jour et des installations qui dure des heures osef. Moi je suis parti du principe que quand tu achete un jeu en disque ou dematerialisé tu joue tout de suite t’attends pas comme un con un télechargement qui dure des heures et oui je n’ai pas la fibre ^^. Et parlons pas de la manette de la vrais daube. Moi je retourne jouer sur la ps2 une console qui ne ma jamais decue^^.

  1. Mais ce qui me fait le plus halluciné c’est qu’après avoir acheter la console ils veulent te faire cracher de l’oseille pour avoir des contenus exclusif, des dlc de l’abonnement en ligne c’est nimporte quoi. Et franchement les prix entre nous sont vraiment derisoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :