test de rollercoaster tycoon

Mon test de Rollercoaster Tycoon sur PC

Certes ce jeu vidéo n’est pas tout jeune, mais il représente selon moi l’un des meilleurs jeux de gestion de parc d’attraction! Voici mon test de Rollercoaster Tycoon sur PC!

Dans le genre des jeux de gestion de parc d’attraction, celui qui régnait en maitre était sans aucun doute, le fameux Theme Park sur PC! les developpeurs de Rollercoaster Tycoon avaient du pain sur la planche pour démontrer que leur nouveau jeu de gestion valait le détour! Et pour le coup j’ai envie de dire que l’élève a presque dépassé le maitre!

Its a small small world!

Cette musique ne vous évoque rien? Mais si voyons, la musique insupportable du monde des poupées disponible dans l’attraction des Parc Disneyland! Comme pour l’attraction diabolique de Mickey Mouse, le jeu vidéo Rollercoaster Tycoon m’a marqué à vie! Pourquoi? Car en plus d’être très addictif et fun, Rollercoaster Tycoon nous propose de construire nos propres montagnes russes, mais surtout de modéliser à notre envie notre parc d’attraction idéal. La seul limite est, vous l’avez deviné, votre imagination! Lors de sa sortie dans les années 90, Rollercoaster Tycoon était très impressionnant techniquement! La 3D isométique rendait vraiment bien et l’animation des manèges et des visiteurs était très crédible! Mon PC de l’époque souffrait beaucoup, dès lors que mon parc atteignait un nombre hallucinant de visiteurs! Mais quel plaisir de pouvoir tout gérer! Voyez donc, entre le recrutement du personnel, le marketing, l’entretien des attractions, les musiques des manèges, les décorations,  le tarif du parc et des manèges mais surtout l’objectif de satisfaire au quotidien les visiteurs, c’est impossible de s’ennuyer dans ce jeu de gestion! Il faudra également faire en sorte que le parc soit toujours propre (attention au vomi…) mais aussi, il faudra lutter contre les délinquants qui vandalisent le parc!

Welcome to Wonderland!

Entre les 22 missions scénarisées et la possibilité de modifier à foison votre  parc d’attraction de A à Z vous allez clairement vous éclater dans Rollercoaster Tycoon! pour vous dire, certains fanatiques ont même réussi a reproduire des parcs d’attractions comme le célèbre parc Disneyland! Mais attention aux accidents! Et oui, c’est bien de pouvoir créer sa propre montagne russe mais attention aux accidents mortels et au risque de vomis des visiteurs! Presque 20 ans plus tard, je prends toujours autant de plaisir à jouer a Rollercoaster Tycoon! Ce jeu de gestion de parc d’attraction dégage une certaine attirance (attraction^^) qui opère dès lors qu’on lance une nouvelle partie! A l’instar d’un bon vieux jeu vidéo culte, Rollercoaster Tycoon est un jeu de gestion de parc d’attraction intemporel! Alala mon adolescence refait surface avec toutes ces heures que j’ai passé dans ce jeu vidéo incroyable! Merci Microprose 🙂

Rollercoaster Tycoon

8.5

Graphismes

8.5/10

Gameplay

8.5/10

Ambiance/ Scenario

8.5/10

Durée de vie

8.5/10

Rapport qualité prix

8.5/10

Qualités

  • Très fun
  • Très complet
  • Très personnalisable
  • très addictif

Défauts

  • Très trop simulation
  • Le vomi des visiteurs ^^
  • Rien d'autre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.