Test de Shadow Of The Tomb Raider sur PS4 Pro

Aujourd’hui, je vous propose mon test de Shadow Of The Tomb Raider, dernier épisode en date de notre aventurière préférée Lara Croft!

Shadow Of The Tomb Raider termine la trilogie de l’excellent reboot amorcé en 2013 de la saga Tomb Raider. Que vaut donc cet épisode? Est-il aussi bon que ces précédents? Voila ce que je pense de l’épisode final de cette saga!

Un épisode solide!

Yes! Ce Shadow Of The Tomb Raider respecte le cahier des charges de l’excellent reboot de la saga Lara Croft. A savoir, des graphismes sublimes avec des décors variées et riches en détail, un gameplay au top et une ambiance à la Indiana Jones. Notre chère Lara Croft va devoir endurer une apocalypse prédite par les Mayas et devra se battre, une nouvelle fois, contre les trinitaires. Ce sera également l’occasion pour Lara Croft d’enquêter sur le meurtre de son père, et de prendre des décisions déterminantes pour son avenir. Comme pour ces prédécesseurs ce Shadow Of The Tomb Raider invite au voyage et à l’exploration, les amateurs d’aventure à la Indiana Jones en auront clairement pour leur argent dans cet épisode final. Shadow Of The Tomb Raider propose des séquences variées, évitant ainsi de tomber dans le panneau du jeu répétitif. Ce dernier épisode de l’aventurière Lara Croft se montre plus mature, parfois très violent mais souvent bien plus axé dans l’exploration, découverte de tombeau, et la résolution d’énigmes au détriment parfois des scènes d’action. C’est assez déconcertant mais au final cet épisode finalise bien cette trilogie. Bon point, la durée de vie de ce dernier Tomb Raider semble plus que conséquente, car ayant terminé le jeu en privilégiant les quêtes principales (10/13h de jeux), au final, il me reste 45% de quêtes annexes à découvrir, c’est ouf! Autre coté sympathique, j’ai constaté que ce jeu vidéo Shadow Of The Tomb Raider s’inspire souvent du très bon Uncharted 4 de Naughty Dog.

Mais un épisode (trop) classique!

Oui c’est le sentiment que j’ai éprouvé en jouant a Shadow Of The Tomb Raider. Sauf pour les décors et paysages, qui nous invitent au voyage en Amérique du Sud, ce dernier Tomb Raider ressemble fortement aux deux premier épisodes, notamment au niveau du gameplay. J’ai cherché les nouveautés ben franchement j’en ai pas trouvé beaucoup! Scène d’action spectaculaire scriptée, plate-formes, exploration, infiltration, affrontement, feu de camp, c’est varié mais ça ressemble beaucoup trop aux deux premiers jeux. Dommage donc, j’aurais bien aimé de la nouveauté et de la prise de risque! Comme cité plus haut, ça me pose pas trop de problèmes que les développeurs de Shadow Of The Tomb Raider s’inspirent du meilleur de Uncharted 4 mais au final ça fait limite plagiat grossier, si j’avais voulu jouer à Uncharted ben j’aurais jouer à ce jeu! Lara Croft n’est pas Nathan Drake! J’ai noté également quelques défauts de réalisation notamment dans la bande son. La VF de Lara Croft ne colle pas trop au personnage que l’on incarne, après ce n’est que mon avis :/

Lara, la meilleure exploratrice?

Oui on va pas cracher dans la soupe, mais surtout dans le travail des développeurs de ce Shadow Of The Tomb Raider! Même si il est bien trop classique à mon gout, ce dernier Tomb Raider est un épisode solide, qui termine en toute beauté ce très bon reboot de la saga! Il mérite clairement toute l’attention des gameuses et gamers! C’est un très bon jeu d’action aventure exploration! On se donne rendez vous dans quelques années pour voir si Lara Croft saura se renouveler comme avec cette excellente trilogie reboot de la saga 🙂

PS: Merci freddy de m’avoir prêté ton jeu pour le test 🙂

8.3

Graphismes

9.0/10

Gameplay

8.0/10

Ambiance/ Scenario

8.5/10

Durée de vie

8.0/10

Rapport qualité prix

8.0/10

Qualités

  • Visuellement incroyable
  • Très belle aventure
  • L'amérique du Sud
  • L'ambiance
  • Episode violent et mature

Défauts

  • Très trop classique
  • VF étrange
  • Ressemble trop a Uncharted 4

4 réflexions sur “Test de Shadow Of The Tomb Raider sur PS4 Pro”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :