Test de Splatoon 2

Mon test de Splatoon 2 sur Nintendo Switch

On passe une seconde couche de peinture dans ce nouvel opus de Splatoon! Que vaut ce nouvel épisode? Je vous propose, sans langue de bois, mon test de Splatoon 2 sur Nintendo Switch !

SPLATOON 2 VRAIMENT?

Je suis assez étonné de cette bien bienpensance quasi générale qui tourne autour de ce Splatoon 2 dans la presse vidéo ludique et sur les blogs et sites de jeux vidéo du web. Alors certes, ce nouveau Splatoon est bien, mais ça sent franchement la peinture pas fraiche du tout! Je m’en explique! Voici mon test de Splatoon 2 sur Nintendo Switch. Lors de l’annonce de Splatoon 2 j’étais étonné, qu’il soit possible aussi rapidement, de faire une suite après l’excellent premier volet de Splatoon sur Nintendo Wii U. ET mes doutes m’ont donné raison! Après presque 30 heures de jeux, j’ai franchement l’impression de jouer à un Splatoon 1 “Deluxe Edition”! Soyons sympa, disons un Splatoon 1.5! Mais en aucun cas il s’agit d’une suite, c’est absolument pas le cas! Alors oui, il y ‘ a un mode Salmon Run, de nouvelles armes, de nouveaux stages, un mode solo servant de tutoriel, avec une histoire un poil différente mais pour tout le reste je suis désolé mais c’est Splatoon 1 en version “Deluxe”. Voila j’ai passé mon coup de gueule ça fait du bien!

Test de Splatoon 2 sur Nintendo Switch

SPLATOON 2 LE PAINTBALL EN LIGNE!

Passons maintenant au test! Cette nouvelle Saga Splatoon, représente une sorte de FPS de type Paintball compétitif en 4 contre 4 joueurs, avec des parties courtes mais très addictives en ligne ou il s’agit principalement de dominer (peindre) le territoire de l’ennemi. Ce concept  est simple mais franchement très fun. Comme pour le 1er volet, ce Splatoon 2 propose de nombreux modes. D’abord, un mode solo sans grand intérêt pour se faire la main sur le gameplay. Le gros du morceau est bien entendu le multijoueur 4 contre 4. Il se compose en différentes catégories. Dans un 1er temps, le match en ligne classique pour se faire la main et progresser en niveau. Une fois passé niveau 10 on peut rejoindre (mais c’est pas une obligation) le mode pro et le mode ligue. Alors la par contre il faut vraiment la jouer collectif sinon l’échec est assuré! Splatoon 2 propose également un mode salmon run assez fun histoire de varier un peu le gameplay de ce jeu, mais ça sert a rien de se mentir le mode le plus fun est le mode multijoueur de Splatoon 2. Comme dans le 1er volet, il s’agit de parties courtes de FPS Paintball domination de territoire ou tout les coups sont permis (se cacher dans la peinture, utiliser des armes secondaires, tirer dans la dos, faire diversion,), mais comme je le disais plus haut il faut toujours jouer collectif au risque de perdre sinon. Le gros problème de Splatoon 2 est que certains joueurs se croient dans Call Of Duty et font du frag au lieu de peindre le territoire des ennemis! D’autres joueurs, et la c’est vraiment pénible ne jouent pas du tout ou font ce qui se nomme le “rage quit”, la partie se retrouve donc déséquilibrée! Ajoutez à cela un matchmaking pas très logique qui va faire jouer des joueurs niveau 1 avec des joueurs niveau 18 voir plus, c’est n’importe quoi et cela risque de décourager les nouveaux joueurs, face aux no-lifes qui jouent H24 7/7. Pour couronner le tout la Switch ayant un signal Wifi loin d’être top il vaut mieux éviter de jouer trop loin de sa box ADSL au risque d’être déconnecté! Que dire enfin de l’absurdité proposée pour pouvoir discuter en chat vocal avec d’autres joueurs? Alors il faut un smartphone, brancher le casque dessus, installer une application Nintendo, bref j’ai rien compris!

Test de Splatoon 2

C’EST DU BON CE SPLATOON 2?

Oui sans aucun doute! Ce Splatoon 2 est un très bon FPS paintball compétitif franchement fun et agréable! Les parties étant rapides on se lance toujours dans le game dans la joie et la bonne humeur! J’aurai du mal par contre à monter trop haut en niveau, car me sens pas de jouer en ligue professionnelle… Il faut une équipe soudée, une stratégie au top et être très vigilant… Personnellement je me lasse rarement dans ce jeu et je me marre toujours autant dans chaque partie en ligne. Dommage en revanche que des désagréments comme des parties déséquilibrées, des joueurs pensant être sur Call Of Duty, un chat vocal incompréhensible, et des déconnexions intempestives gâchent un peu l’ambiance de Splatoon 2. Heureusement, le coté franchement sympa de ce jeu est que les développeurs enrichissent au quotidien leur Splatoon, par des armes et des stages en plus, ainsi que des festivals complètement délirants 🙂 Vous l’avez compris ce Splatoon 2 est vraiment bien, mais c’est un mensonge éhonté ! C’est un Splatoon 1 Edition Deluxe mais en aucun cas une suite!  Ce Splatoon 1.5 est très bien mais n’est pas non plus le jeu du siècle, il devra par ailleurs, corriger ses défauts de jeunesse!(déconnexion, matchmaking déséquilibré…). Vous êtes prévenus! 🙂

Test de Splatoon 2Test de Splatoon 2

Si vous souhaitez acquérir à un tarif raisonnable Splatoon 2 vous pouvez le trouver chez mon partenaire Amazon Splatoon 2 Chez Amazon!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :