Test du Remote Play PS4 PS Vita

Étant lassé que ma Playstation Vita prenne la poussière, je me suis dis, pourquoi ne pas  effectuer un test du Remote Play PS4 PS Vita. Ce Remote Play plein de promesses n’est hélas pas parfait voici mon test!

C’est le rêve de pas mal de joueurs! Pouvoir emporter sa Playstation 4, pouvoir y jouer quelque soit l’endroit! Sony a réalisé ce rêve en proposant un système de “remote Play” PS4 PS Vita. En gros la Playstation Vita “streame” le contenu de la PS4!

Comment ça marche?

Bien évidemment pour commencer il vous faut une Playstation 4 et une Playstation Vita. Ensuite il faut aller dans les paramètres de la PS4 et activer la lecture a distance. Il faut après associer les 02 consoles afin qu’elles se reconnaissent sur le réseau. C’est tout bête, il suffit simplement d’inscrire une série de chiffre et le tour est joué! Votre modem (routeur) s’occupe du reste que vous soyez chez vous, au bureau ou en vacance. Afin que tout fonctionne correctement il est nécessaire d’avoir une connexion internet solide chez soi mais aussi à l’extérieur… Bien évidemment l’idéal est d’avoir la fibre optique… Ce que je n’ai hélas pas 🙁

Alors ça donne quoi?

Pour l’avoir testé chez moi, oui le remote play PS4 PS Vita fonctionne! Ma connexion ADSL chez moi était de 12 méga, ce n’est hélas pas ce qui se fait de mieux mais y a pire! Du fait de ma connexion ADSL moyenne mais aussi de mon wifi qui est loin d’être top, la qualité d’image est loin d’être optimale, ainsi que le framerate.  Mais bon soyons honnête ce streaming PS4 sur Ma Playstation Vita dépanne quand ma télévision n’est pas accessible. Chose importante cependant, une connexion internet en fibre optique est juste obligatoire pour pouvoir streamer sa Playstation 4 sur PS Vita dès lors que l’on se trouve en déplacement à l’extérieur, sinon cela ne fonctionne pas… J’ai noté également un gros défaut matériel provenant de la Playstation Vita. En effet comment voulez vous jouer correctement à un jeu PS4 dès lors que la Playstation Vita ne dispose pas des boutons R2 R3 et L2 L3! Il faut se contenter du dos tactile de la console qui va simuler ces boutons mais franchement c’est injouable! Carton rouge pour le coup Sony!

Alors? Bien ou pas ce Remote Play?

Franchement? Bof! Sans plus! Certes si j’avais la Fibre Optique mon avis serait peut être meilleur, mais honnêtement la maniabilité des jeux PS4 Sur PS Vita c’est franchement pas ça! Quelle idée de ne pas avoir intégré les boutons L2 R2 et L3 R3 sur la Playstation Vita… Pour conclure, le Remote Play PS4 Ps Vita ça dépanne mais c’est loin d’être le must!  Privilégiez plutôt le remote play des consoles depuis un PC ou un mac!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.