Test Sega Megadrive Mini HD

Test Sega Megadrive Mini HD : Enfin digne d’une console Sega?

Je vous propose aujourd’hui mon test  de la Sega Megadrive Mini HD! Je me suis laissé tenter par ce nouveau modèle de Sega Megadrive Mini HD, pour prendre le relais sur ma Sega Megadrive vieillissante! Elle propose enfin une sortie HDMI et la société derrière cette console AtGames semble avoir corrigé ses erreurs de jeunesse…

Je m’étais pourtant promis de ne plus acheter de console AtGames suite à mon précédent test de la Megadrive Mini de AtGames. En effet cette version était catastrophique à tout point de vue. Image dégueulasse et floue. Émulation des jeux à la ramasse, manette infrarouge inutilisable et qualité de fabrication douteuse. Malgré cela, la société AtGames propose un modèle revu et corrigé de sa Sega Megadrive Mini, qui est enfin en HD, j’ai envie de dire allelluia!!!

Une image enfin digne sur une TV Full HD!

Et oui cette Sega Megadrive Mini HD est équipée d’un port HDMI qui propose une image en 720P enfin propre! Les jeux semblent de plus tourner en 60hz ce qui est une très bonne chose! Petite plus bien sympathique également, cette console propose un filtre tube cathodique qui donne une image rétro très agréable, parfait donc pour retrouver les sensations de l’époque!

Un look corrigé pour cette Megadrive Mini HD!

La nouvelle Sega Megadrive Mini HD ressemble enfin presque à une véritable Sega Megadrive de l’époque en version miniaturisée évidemment! Dommage par contre que le slogan At Games gâche un peu ce design pourtant sympatique. J’ai noté également que la qualité de fabrication semble meilleure que sur le modèle précédent, tant mieux!

Les petits + de cette Megadrive Mini HD!

En plus de proposer 85 jeux en mode émulation, il est également possible d’insérer ses cartouches de jeux Sega Megadrive, et c’est bien cool mine de rien! Cela permet de mettre au repos nos vieillissantes consoles! Il est également possible de sauvegarder ces jeux n’importe quand, ce qui est un gros plus!

test Sega Megadrive Mini HD

La manette est-elle enfin fiable?

Alors je vais être honnête, la manette n’a enfin plus aucun problème de communication! Cependant j’ai noté quand même un léger temps de réponse, ce qui est problématique pour les jeux ou la vitesse et la réactivité sont obligatoires! De plus, mais franchement quelle idée de devoir insérer des piles dans une manette en 2017! Clou du spectacle, il faut la dévisser pour insérer les piles! Non mais LOL! Fort heureusement on peut utiliser la manette Sega Megadrive filaire original,e ce qui corrige tout les défauts et cela permet de retrouver le gameplay d’antan!

Évidemment cette Mini Megadrive HD a des défauts!

Et non la société At Games n’arrive toujours pas à atteindre le label qualité d’une console Sega ou Nintendo, je m’en explique. Pour commencer, l’interface de cette console est loin d’être parfaite. C’est brouillon et mal configuré, c’est franchement pas évident à comprendre mais bon, heureusement après quelques minutes on s’y habitue enfin! Puis franchement quel intérêt d’intégrer 85 jeux pour au final une petite dizaine de jeux cultes…  Ensuite je ne comprends pas qu’en 2017 l’émulation des jeux de la Sega Megadrive ne soit pas parfaite sur cette console! Une raspberry ou un système Android y arrive sans broncher et malheureusement sur cette Sega Megadrive Mini HD, c’est loin d’être le cas. Dans un jeu comme Sonic j’ai constaté des micros-saccades et c’est vraiment dommage pour un jeu privilégiant la vitesse…

Bon au final elle est bien ou pas cette console?

Cette Sega MegaDrive Mini HD progresse, fort heureusement, par rapport a son piètre précédent modèle. Elle est enfin capable d’afficher de belles images en 720P sur nos télévisions modernes (sans oublier le filtre cathodique bien vintage :p) et dispose également d’une bien meilleure qualité de fabrication en plus d’avoir un look sympathique! Le gros plus de cette console évidemment est de pouvoir insérer les cartouches de jeux de la Sega Megadrive, et mine de rien c’est franchement sympa! Quelle bonne idée également de pouvoir sauvegarder son jeu n’importe quand! Sur ces points, la Sega Megadrive Mini HD de la société AtGames vaut le coup. En revanche, sa manette n’est toujours pas au point, une légère latence dégrade le gameplay. Il faudra donc privilégier une manette filaire originale de la Sega Megadrive pour corriger ce défaut. L’émulation n’est hélas pas parfaite non plus il faudra s’y faire. Pour conclure, je pense qu’à petit prix  (20/30€) cette Sega Megadrive Mini HD de la société At Games peut valoir le coup pour remplacer une Sega Megadrive vieillissante sur une télévision moderne, en revanche ne dépensez quand même 89€ pour ce produit…

Sega Megadrive Mini HD

69.99
6.8

Solidité

8.0/10

Design

7.0/10

Emulation

6.5/10

Manettes

6.0/10

Rapport qualité prix

6.5/10

Qualités

  • Look sympa de cette megadrive HD
  • Inserer ses cartouches de jeux
  • Semble solide
  • Image des jeux enfin belle

Défauts

  • Emulation pas parfaite
  • Logo Atgames sur la console berk!
  • leger temp de reponse manette sans fil
  • menu brouillon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :