Test Star Wars Kinect

Quel bonheur quand la nouvelle fut annoncée .Un STARWARS avec le kinect, on va enfin pourvoir imiter luke ou obiwan devant la télé et dezinguer du droide. L’un des derniers jeux STARWARS sans entrevoir des oreilles de mickey…..

La reconnaissance vocale est excellente, il suffit de bien articuler et le menu choisi s’affiche. Il y a 5 modes de jeu distincts : le principal permet de suivre un jeune padawan lors d’une campagne scénarisée avec un mode coop possible, les autres offrent des courses de pods, des séquences de destruction dans la peau d’un rancor, des sessions de danse galactique et enfin des duels contre des personnages emblématiques de la saga. Un mode coop pour deux est également de la partie.
Les decors du mode campagne sont excellent, fidèle à la série notamment la planète KASHYYYK que l’on découvre dès le début du jeu. Esquives, sauts, utilisation de la force, coup de sabre lasers dans tout les sens pour trancher ou dévier des tirs de blasters. Cependant l’essentiel des déplacements sont automatisés à l‘exception des attaques chargée ou il suffira de se pencher en avant. La recette semble alléchante mais un petit gout amer viens entacher cette dégustation.

sw2 sw3

On va se retrouver très souvent face à des hordes de droides ou autres et là le combat devient brouillon, on ne prête plus attention à la précision des gestes et comble de tout les adversaires avec un QI d’escargot grippé ne forcent pas le talent pour vous tuer et attendent sagement vos charges de Jedi pour les détruire. Idem pour l’usage de la force difficile à utiliser en bataille et on en vient à gesticuler comme une pieuvre en priant pour que personne ne passe à côté de vous sous peine de se prendre une baffe. Mais tout est excusé tant l’esprit de la série est présent.

sw4 sw5

En dehors de la trame principale, on prend un réel plaisir avec les courses de pod, même si le dernier tour de piste se ressent aux avants bras ! On simule les commandes en main. Les parties de danses galactiques endiablées sous des musiques connues revisitées façon SW avec Han Solo ou la princesses Leia sont un de petits bonus très agréables pour compléter les diverses possibilités du kinect. Les défauts malgrés, si kinect tu as, ce jeu tu te procurera ! 😉 14/20

sw6 sw7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :