Last Updated on 5 octobre 2024 by Guiyom
Bloomberg a balancé un pavé dans la mare, Ubisoft serait bientôt racheté!
La bourse Parisienne s’est enflammée hier suite à la rumeur de rachat d’Ubisoft! Nous le savons, Ubisoft traverse une sale période cette année. Skull And Bones n’a pas convaincu les joueurs face à l’indétrônable Sea Of Thieves. XDefiant ne performe pas autant qu’espéré. Plus inquiétant, Star Wars Outlaws n’a pas atteint ses objectifs de vente, et les joueurs se plaignent du manque de sauvegarde automatique lors des très (trop) nombreuses phases d’infiltration parfois difficiles. Enfin Assassin’s Creed Shadows est reporté à début 2025 pour diverses raisons. Il n’en fallait pas plus que pour l’action Ubisoft dégringole au CAC 40.
Devant cet état de fait, Ubisoft s’est retroussé les manches et les développeurs travaillent d’arrache pied pour améliorer l’expérience de jeu globale de Star Wars Outlaws. L’objectif est d’écouter les retours des joueurs et de gommer les défauts du jeu, afin de réussir les ventes de fin d’année. Concernant Assassin’s Creed Shadows, il semble retardé afin de donner un dernier coup de polish au jeu mais aussi apparemment afin de gommer les inexactitudes historiques qui froissent certains joueurs japonais.
Hier Bloomberg a balancé un pavé dans la mare en indiquant que Tencent envisagerait de racheter Ubisoft. D’après ce même média, La famille Guillemot envisagerait un retrait de cotation d’Ubisoft à la bourse de Paris. Il est probable que la société Ubisoft communique bientôt officiellement afin de confirmer ou démentir ces rumeurs.
A titre personnel, j’espère que Tencent ne rachètera pas totalement Ubisoft. En effet, l’éditeur/développeur Français perdrait en liberté de créations, et on pourrait craindre d’importantes restructurations / fermetures de studios. A la limite une alliance Ubisoft/Tencent serait préférable à un rachat total.
On verra prochainement si l’information du média Bloomberg se confirme, moi j’espère des jours meilleurs pour Ubisoft et l’ensemble de ses employés.