Acheter Nintendo Switch

Faut-il acheter la Nintendo Switch?

A quelques jours de sa présentation détaillée sur internet, est-il pertinent d’acheter la Nintendo Switch? Je pense que la question mérite d’être posée, au vu des promesses et attentes de cette future console!

La Wii U est morte, vive la Nintendo Switch! Autant être honnête malgré les quelques hits qu’aura connu cette Nintendo Wii U, elle aura été un échec cuisant pour Nintendo! Concept de console très compliqué (gameplay asymétrique…, gamepad mal exploité et optimisé), marketing calamiteux, et absence de soutiens des éditeurs tiers. En plus d’être faiblarde techniquement, beaucoup de gens pensaient que la Wii U était une simple extension de la Wii, quel gâchis! Nintendo qui n’a plus droit à l’erreur, à dévoilé dernièrement sa prochaine console de salon, la Nintendo Switch! Quelle est donc cette console?

Acheter Nintendo SwitchUne console hybride?

Et oui, la prochaine Nintendo Switch sera une console “hybride”. Elle sera d’abord une console de salon, mais aussi et surtout une console portable! Cela peut paraitre simple et idiot mais personne n’a proposé ce concept, “console de salon entièrement portable” jusqu’à présent! Franchement cette simple idée novatrice va rendre service à des milliers de joueurs (dont moi) souhaitant progresser dans leurs jeux vidéo en dehors du domicile familial! Vous imaginez vous pourrez continuer à jouer à votre jeu dans les transports, à la pause au travail, en vacance, mais aussi chez des ami(e)s!

Une console multijoueur?

Et oui! Ce sera la grande force de cette Switch! La console portable dispose de 02 joy-con, donc, qui dit 02 manettes, dit 02 joueurs par tablette! Sachant qu’on pourra jouer en branchant plusieurs tablettes, on pourra s’éclater en multijoueur local à 04, 08, voir pourquoi pas 16 joueurs en local soyons fou! Cette switch devrait faire un carton au sein de l’e-sport! La partie salon de la console sera également compatible avec le jeu en ligne, en espérant qu’elle rattrape la bonne experience d’un Xbox Live et PSN.

Une console nostalgique?

En effet, la future Nintendo Switch proposera ses jeux vidéo sur ce bon vieux support cartouche!!! Haha! Fallait oser, mais ce n’est pas idiot! En effet les cartouches sont beaucoup plus rapides que des supports optiques, dites adieu au temps de chargement interminable! N’ayez pas peur non plus, car au niveau des capacités de stockage la cartouche à largement rattrapé le retard du Blu-ray. L’effet bobo branché nostalgique, sera également au rendez vous, rhaaa jouer sur des cartouches, quel plaisir 🙂

Une console faiblarde techniquement?

Oui et non, car ce qui semble se dessiner au vu des rumeurs des insiders qui savent pas tenir leurs langues, est que la Nintendo Switch sera équipée d’une puce graphique Nvidia Tegra personnalisée. Elle devrait dégager un teraflop niveau puissance soit plus ou moins l’équivalent d’une Xbox One. Donc la Nintendo Switch sera la console portable la plus puissante techniquement, en revanche, elle sera à la traine dans son mode console de salon surtout face à la PS4 Pro et la future Xbox Scorpio. Mais bon la puissance n’est rien sans maitrise! Attention également car personne a l’heure actuelle ne peut affirmer ses rumeurs de faible puissance de la Switch, attendons sa présentation le 13 janvier!

Une console soutenue par les éditeurs?

A première vue, oui, cette Nintendo Switch semble plaire à beaucoup d’éditeurs tiers!  Ça fait plaisir! L’entrée remarquée de Bethesda chez Nintendo fait plaisir, on pourra également compter sur Ubisoft, Electronic Arts, Activision, Sega, Capcom, Nemco, Square Enix, 2k games, etc… Du beau monde en perspective! Ça peut se comprendre que les éditeurs soient attirés par cette console! En effet ils vont développer un jeu pour 02 consoles (portable et salon)! Développement moins couteux et marketing plus simple!  Il semble de plus, que cette Nintendo Switch soit très simple à maitriser pour créer des jeux mais surtout ce serait enfantin de porter des jeux PS4 et Xbox One! GG Nintendo!

Des surprises à prévoir pour cette Switch?

Oui! Nintendo à été clair! Ils n’ont pas tout dévoilé! Il faut s’attendre a de nombreuses surprises lors de la présentation du 13 Janvier 2017. Il se murmure des joy-con personnalisables à souhait, une compatibilité réalité virtuelle, méfiance donc… Nintendo peut créer la surprise!

Faut-il acheter la Nintendo Switch?

Mon avis est oui! Je pense qu’il faut acheter la Nintendo Switch! Son concept simple et novateur mérite de réussir! Cette switch est aussi bien une console salon que portable! C’est génial de pouvoir continuer son jeu à l’extérieur de son salon, quel gain de temps, et quel plaisir! Cette Switch semble intuitive, très fun à jouer en solo comme en multijoueur local, cette console me donne franchement envie! Pour le prix je pense que l’on peut tabler sur 250€! Je vous préviens d’avance, pour sa sortie en Mars 2017, il n’y aura que 2 millions de Switch pour le monde entier! C’est très très peu!  Attention à la rupture de stock mais surtout à la spéculation (vous avez vu le prix délirant des Nintendo Classic Mini sur Ebay et Amazon???). Méfiance, pensez donc à réserver votre Nintendo Switch au risque d’être sans votre console pendant de nombreux mois…

Voici sa vidéo de présentation!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :