Mon essai de la Nintendo Switch au Grand Palais!

Me voila de retour après ma matinée d’essai de la Nintendo Switch au grand Palais! Ça en valait la peine!

Ce matin j’ai quand même eu une grosse frayeur, vu la file d’attente interminable alors que nous étions arrivé 40 bonnes minutes à l’avance. Je me voyais déjà attendre dans le froid 1h, voir 1h30… Finalement un vigile sympa a repéré que nous avions en enfant un bas age et nous sommes donc rentrés rapidement à l’intérieur du Grand Palais. J’ai rapidement rejoint la file d’attente pour essayer le très attendu Zelda Breath Of The Wild! Une Nintendo Switch était branchée sur son dock qui était branché en HDMI sur une très grosse Télévision Full HD. Malgré quelques craintes, j’ai été agréablement surpris par la bonne prise en main  du Joy-Con Grip + Joy-Con (dispo dans le pack de la console). On se retrouve avec une manette convenable pouvant largement faire l’affaire. Bien sur le pad pro doit être carrément mieux, mais à 80€ pièce c’est hors de question! Concernant Zelda Breath Of The Wild j’ai été immédiatement rassuré surtout face aux critiques assassines de la presse vidéoludique. En effet cette presse gamer disait que ce Zelda était moche, daté techniquement face aux jeux PS4, et souffrant d’aliasing de clipping et de ralentissement. Après de nombreuses minutes en jeu, j’ai trouvé ce Zelda Breath Of The Wild propre techniquement, il n’a rien à envier aux jeux de la concurrence. Évidemment le fait de jouer sur une borne d’essai, à 30 cm d’un écran 42 pouces permet de voir de l’aliasing c’est évident… J’ose espérer que chez vous, vous jouez au minimum à 1 mètre voir 2 mètres de la grande télévision familiale… Je n’ai pas constaté de clipping génant en jeu. En revanche il y avait bien quelques ralentissements lors de ma session sur Zelda. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agissait d’une démo certainement datée en version bêta… Cela ne m’a pas empêché de m’éclater sur ce Zelda breath Of The Wild, c’est ce qu’il compte dans un jeu vidéo non? Il semble tenir toutes ses promesses ce Zelda en open world! Carton rouge donc au bashing de la “presse vidéoludique”

Ensuite j’ai testé Arms! Il s’agit d’un jeu de combat en motion gaming! J’avais quelques craintes suite aux mauvais souvenirs des wiimotes imprécises qui n’étaient carrément pas réactives. A 1ère vue les joy-con semblent bien supérieurs à leurs ainés. Arms semble être un jeu de boxe très fun, bien arcade, bien bourrin, il sera idéal pour les soirées entre ami(e)s. Je me suis bien amusé dessus, il y avait même des tournois organisés entre joueurs! Il y avait également des parties de Mario Kart 8 et Splatoon 2 mais bon je connais déjà ces jeux! Concernant la partie tablette de cette Switch, elle semble être d’excellente facture! Pour l’avoir essayé, les couleurs de l’écran sont vives, c’est très lumineux! C’est solide et même si la résolution semble être en 720p sur l’écran de la tablette, les jeux sont superbes dessus! A voir niveau autonomie de la tablette de la Switch, Nintendo annonce entre 3 à 6 heures de jeux! Je n’ai pas eu l’occasion de tester “1,2 switch” mais ce jeu est à mon avis une démo technologique de tout ce que peut proposer la Nintendo Switch en terme de motion gaming! Pour conclure, contrairement à la presse vidéoludique qui a défoncé cette Switch car ne jurant plus que par le teraflop, la puissance, et celui qui à la plus grosse, je trouve cette Nintendo Switch vraiment top! Elle est fun, bien conçue, agréable à prendre en main! Ça va vraiment être génial les parties entre potes  😎  Même si cette Nintendo Switch est peut être moins puissante que la PS4, elle semble bien plus innovante et conviviale, et c’est pour moi le plus important! Bravo Nintendo! Dommage qu’elle soit un peu chère par contre  🙄  Il me tarde de recevoir ma Switch en Mars!!! :mrgreen:

 Voici mes photos maisons de l’évènement!

nintendo switchnintendo switch

8 réflexions sur “Mon essai de la Nintendo Switch au Grand Palais!”

  1. C’est rassurant de lire enfin quelque chose de positif sur cette console ! Malheureusement, elle est victime de son “pauvre” line-up (bien que 2017 soit assez riches en jeux pour tous) Les exigences insensées de la nouvelle génération tel que réclamer de nouvelles licences en permanence, ou au contraire garder des titres phares, attendre du soutiens de la part de tiers, bel et bien présent, et se plaindre que ce soit des titres déjà sortis… ce qui est normal en fait, puisque la Switch n’est pas encore sortie et que les tiers ne vont pas développer de nouvelles licences exclusives à cette console. C’est compréhensible que Nintendo soit le cul entre deux chaises avec tout ça.
    J’ai bien peur qu’en France la Switch ne soit vue comme l’ennemi public numéro un, alors qu’à l’étranger, elle est plutôt bien accueillie. Merci la mentalité bien Française.
    Autre point, concernant la batterie, sa longévité est estimée à une fourchette comprise entre 2.5 et 6h, mais la 3DS à une durée comprise entre 3 et 5h, donc c’est vraiment se plaindre pour rien.
    Le problème, c’est que cette presse qui attaque a Switch et influence les plus naïfs s’attendait à :
    – 250E avec un jeu
    – Puissance d’une PS4
    – Longévité de 10h
    – 35 jeux au lancement et 10 par mois ensuite
    (J’exagère un peu, mais c’est bien là l’idée qui ressort majoritairement) Ils se sont fourvoyé dès le début, ils ne sont pas la cible de Nintendo, qui sont les vrais passionnés des licences historiques qui ont fait sa renommée.
    J’attend avec impatience les prochaines annonces promises par Ubisoft, des nouvelles de Seasons of Heaven (Un indé Français) et l’E3 2017 avec son lot de bonnes nouvelles (mais la Switch sera probablement déjà dans mon salon…et dans mon sac… et partout où je vais, puisque c’est sa force)
    Le vrai bémol c’est le online payant… Mais bénéficier de 7 mois gratuits est déjà bien sympathique. Et les tarifs assez prohibitifs (400 euros pour la Switch, un jeu, un kit de protection correct, c’est assez élevé, mais je suppose que c’est un investissement sur la durée)

    1. Salut Dylan merci pour ton commentaire 🙂 . Je suis bien content de pas être le seul à avoir un avis positif sur cette Switch! Je ne comprends pas ce bashing des médias, il faut pas oublier que le début de la ps4 et Xbox one étaient loin d’être au top! Je crois beaucoup comme toi au concept novateur de cette Switch, notamment pouvoir jouer n’importe où n’importe quand! Cette Nintendo switch sera également mienne le jour J! Nintendo peut percer comme à l’époque de la Wii si ils jouent la carte du Motion Gaming qui ramènera de la trésorerie avec le grand public! Pour les gamers, Nintendo doit mettre le paquet sur les licences cultes comme un retour de Metroid, Fzero, wave race, 1080 snowboarding… ils doivent également créer de nouvelles licences comme le novateur Splatoon! Je crois beaucoup en cette Nintendo Switch! Nintendo est condamné à réussir faute de quoi ils disparaîtront comme sega sinon 🙁 ils doivent en revanche absolument revoir leur grille tarifaire. Même si je la prend le jour J, cette Nintendo Switch est trop cher! Ils doivent se moderniser aussi pour le online. Faire payer comme le Xbox Live ok mais faut la qualité et faut pouvoir garder ses jeux offerts… Nintendo a certainement beaucoup de surprises pour l’E3 j’espère que les éditeurs tiers soutiendront réellement cette console!!! Moi je crois en cette Switch je sais que je vais m’éclater en solo comme en multi local avec les potes 🙂 quand tu auras la Switch tu me fileras ton pseudo on jouera ensemble 😀 merci pour ton commentaire en tout cas! À bientôt!!!

  2. Bonjour quand tu dis qu’il y’a des ralentissement sur zelda, est ce que c’etait des gros ralentissement, arrivait-il a certain moment ou est ce que le jeux souffre vraiment de chute de framerate?? J’espere que ca ne deviens pas genant et que ca sera vite corrigè

    1. Hello Jeremy alors je te rassure des ralentissements il y en avait pas beaucoup, on va dire qu’il y en avait lors de certains combats, rien de bien méchant. Faut pas oublierqu’il s’agissait d’une demo datée en version bêta! Le produit final devrait être parfait connaissant Nintendo 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :