Asus ROG Ally

Asus ROG Ally la console nomade ultime du joueur PC?

Last Updated on 23 juillet 2023 by Guiyom

J’ai d’abord cru à un poisson d’avril, mais la Asus ROG Ally va bien voir le jour!

Quoi de mieux que le 01 avril pour annoncer une nouvelle console portable 🙂 Evidemment j’ai pensé que c’était un bon gros poisson d’avril bien frais mais finalement non! La Asus ROG Ally va bien voir le jour!

Tout le monde connait la marque Asus Rog c’est clairement de très bons PC gaming et cette annonce de console nomade Asus ROG Ally attise ma curiosité! Bon je vais être franc, je vois bien cette Asus Rog Ally remplacer efficacement mon vieux PC gaming complètement dépassé (amd fx8350 geforce 970).

Les spécifications de cette console nomade semblent solides. Elle disposera d’un écran 7 pouces 1080p 120 hz, mais surtout d’un amd Zen 4 couplé à une puce graphique RNDA 3. Ce serait grosso modo 2 fois + puissant que la Steam Deck. Cette console portable devrait faire tourner sans difficulté n’importe quel jeu AAA. Deplus, La Asus ROG Ally tournera de manière native sous Windows 11! Bref n’importe quel launcher (steam, epic, EA, Xbox) fonctionnera sur ce support! Asus annonce également avoir bien optimisé le refroidissement de la console afin qu’elle soit deux fois plus silencieuse que la steam Deck.  On pourra même brancher + tard un boitier externe contenant une grosse carte graphique.

J’ai très envie d’en savoir plus sur cette console nomade Asus ROG Ally et un youtubeur a eu la chance de l’essayer en avant première ^^

Si vous cherchez une idée cadeau d’anniversaire pour moi n’hésitez pas haha ^^

Blague à part comptez sur moi pour suivre de près cette Asus ROG Ally 🙂

MAJ 25 Avril 2023 Asus vient de m’envoyer le communiqué de presse complet de leur Asus ROG Ally!

A la lecture de ce CP, la Asus Rog Ally s’annonce comme la console portable la plus puissante au monde. Elle est équipée d’un AMD Ryzen Z1 extrême, d’une puce graphique AMD RNDA 3, 16go de ram, d’un disque flash de 512 go, et d’un écran full HD 120 hz avec la technologie free-sync premium. Son système d’exploitation sera Windows 11 ce qui permettra d’installer n’importe quel launcher (Steam, EA Play, Xbox, Epic Game, Ubisoft…). 

Rendez vous pour la keynote le 11 mai 2023 à 16h en France!

 

 

Asus Rog Ally

Voici, le communiqué de presse complet

 

 

ROG annonce sa première console portable sous Windows 11 : la ROG Ally

 

Équipée du tout nouvel APU AMD Ryzen™ Z1 Extreme, la ROG Ally est prête à prendre d’assaut le monde du gaming

POINTS CLÉS

  • Des performances incroyables grâce à la technologie AMD : son APU de dernière génération permet à la ROG Ally de redéfinir le gaming portable.
  • Le gaming complet sous Windows 11 : profitez d’un gameplay fluide à partir de n’importe quelle plateforme ou service de streaming disponible sous Windows.
  • Design ergonomique et léger : pesant seulement 608 g, la ROG Ally est légère en main pour un confort de jeu optimal.

TAIPEI, Taïwan, 25 avril 2023 – Republic of Gamers (ROG) est fière de dévoiler la ROG Ally, une nouvelle console de jeu sous Windows 11 incroyablement puissante. Dotée d’un APU AMD Ryzen™ Z1 Extreme à la pointe de la technologie, la ROG Ally supporte tous les jeux, des titres indé aux AAA. L’écran tactile lumineux et à taux de rafraîchissement élevé permet aux joueurs de distinguer clairement leur contenu, même lorsqu’ils jouent en extérieur. La ROG Ally est facile à transporter et à manipuler tout au long de la journée, en raison de son poids léger de 608 g et de ses poignées ergonomiques.

 

 

Des performances incroyables grâce à la technologie AMD

Munie d’un tout nouvel APU spécialement conçu, le chipset AMD Ryzen™ Z1 Extreme avec puce graphique RDNA™ 3, la ROG Ally garantit des niveaux inédits de performances gaming sur console portable. Les amateurs de jeux indépendants plus légers ou de jeux AAA plus gourmands en graphismes trouveront leur bonheur avec la Ally. Tout cela est rendu possible par le système de refroidissement Zero Gravity de ROG, qui fait appel à un système à double ventilateur doté d’ailettes ultrafines et de caloducs à haute friction pour s’assurer que la console reste froide quelle que soit son orientation.

Les performances gaming de haut niveau requièrent un écran à la hauteur, et la Ally ne fait pas défaut à cette exigence. Equipée d’une dalle Full HD (1080p) de 120 Hz avec prise en charge de FreeSyncTM Premium, les joueurs bénéficieront d’une clarté de mouvement suprême dans les jeux rapides, sans déchirement ni saccade en cas de baisse du niveau de FPS. L’écran bénéficie également d’une luminosité maximale de 500 nits, ce qui permet aux joueurs de suivre facilement l’action dans des environnements plus difficiles tels que les espaces extérieurs. Cet écran tactile permet également de naviguer de manière fluide sur le bureau Windows lorsque les joueurs souhaitent modifier les paramètres ou installer un nouveau jeu.

 

 

 

Le gaming complet sous Windows 11

La ROG Ally fonctionne sous Windows 11, ce qui signifie que les joueurs peuvent accéder à toutes leurs bibliothèques et à tous les services de streaming de jeux via un seul appareil. Quelle que soit la plateforme où les titres les plus récents et les plus performants sont disponibles, la ROG Ally assure aux joueurs de remporter la victoire. La navigation sur le bureau Windows se déroule sans encombre, que ce soit à l’aide des joysticks et des boutons de la console ou grâce à la prise en charge de l’écran tactile robuste.

En outre, une édition spéciale d’Armoury Crate fait son apparition avec la ROG Ally. Cette version offre des raccourcis vers des modes de performances, bibliothèque de jeux, moniteur de performances, personnalisation d’Aura Sync, et bien plus encore. ROG propose également une version d’essai de 90 jours du Xbox Game Pass Ultimate, qui permet aux utilisateurs d’accéder instantanément à des centaines de jeux des Xbox Game Studios, des studios indépendants et des superproductions dès le démarrage de leur Ally.

 

Design ergonomique et léger

Pour une console portable, le poids et l’ergonomie sont essentiels. Les ingénieurs de ROG ont minutieusement développé et peaufiné la forme et le poids de la ROG Ally jusqu’à ce qu’ils soient convaincus d’avoir créé la machine idéale pour le transport et le gaming au quotidien. Pesant seulement 608 grammes, la Ally n’alourdira jamais le sac à dos ou les mains d’un joueur, lui permettant de jouer sans interruption et en tout confort.

L’ergonomie de la ROG Ally se poursuit au niveau des manettes, dont la texture en relief unique à l’arrière assure aux joueurs une bonne prise en main de la machine, quel que soit l’angle adopté. Les lignes esthétiques ROG ornent le côté de la paume de la poignée, tout en contribuant à limiter les glissements accidentels.

 

 

 

En savoir plus sur l’évènement de lancement de la ROG Ally

L’évènement de lancement officiel de la ROG Ally se tiendra le 11 mai 2023. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur les spécifications complètes et les prix. La keynote débutera à 16 heures, heure locale, et sera suivie d’une table ronde réunissant Shawn Yen, Product Management Director of Gaming Business Unit d’ASUS, Roanne Sones, CVP, Head of Xbox Hardware, et Frank Azor, Chief Architect of Gaming Solutions and Gaming Marketing d’AMD, qui évoqueront l’histoire de la conception de la ROG Ally et son impact sur le monde du jeu vidéo.

 

 

 

Pour les notifications de précommande, veuillez-vous rendre sur la page de BestBuy.com.

Pour accéder au site de l’événement ROG Ally, veuillez consulter la page suivante

Pour Best Buy, veuillez utiliser le lien suivant.

 

 

 

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.