Augmenter la capacité de stockage de la Xbox One

Voici un petit tutoriel tout bête afin d’augmenter la capacité de stockage de la Xbox One très facilement et de manière peu onéreuse!

Plus le temps passe, plus la taille d’installation requise d’un jeu vidéo est imposante. Qu’importe que vous possédiez la version disque ou dématérialisée de votre jeu, le problème reste le même. Il n’est pas rare aujourd’hui de constater qu’un jeu vidéo pèse entre 80 voir 100 gigaoctet . Grosso modo, si vous possédez le 1er modèle de Xbox One avec un DD interne de 512 go, 4 ou 5 jeux suffiront à saturer le stockage de votre console. Je vais vous donner une astuce pour augmenter la capacite de stockage de votre Xbox One.

Vous ne le saviez peut être pas, mais la Xbox One possède un port USB 3. C’est important de faire la différence entre l’USB 2.0 et l’USB 3. La vitesse de transfert de l’USB 3 est bien supérieure au modèle 2.  Pourquoi je vous dis ça? Car si vous branchez un disque dur externe autoalimenté en USB 3 vous aurez la possibilité de vous en servir pour stocker mais surtout pour lancer vos jeux video! Et oui!

Vous trouverez facilement dans le commerce un disque dur externe autoalimenté 1 ou 2 teraoctet (to) à partir de seulement 40 ou 60€, elle est pas belle la vie? Branchez ensuite votre disque dur externe à votre Xbox One et la console le formatera au bon format très rapidement. Vous voulez une autre bonne nouvelle? Les temps de chargement de vos jeux video seront bien plus courts depuis le disque dur externe que depuis la console Xbox One!  Essayez avec The Witcher 3 ou Red Dead Redemption 2… Vous verrez franchement la différence!

Voila, pour seulement 40/60€ achetez simplement un DD externe USB 3 autoalimenté et la capacité de stockage de votre Xbox One sera bien plus importante avec en + un temps de chargement diminué!

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :