Test de la Xbox One

Je vous propose le test de ma petite (ou plutôt grosse) dernière console de salon de Microsoft! La bien-nommée Xbox One! Faites de la place chez vous, elle est imposante cette bestiole!!!!Microsoft à réussi l’exploit de faire encore plus gros que sa tout première Xbox. On voit que cette console est américaine! La première fois que je l’ai vu j’ai pensé à ces bon vieux magnétoscopes! Tout est démesuré dans la Xbox One! Sa taille, ses applications, son Xbox Live, elle à tout pour faire un excellent média center dans votre salon! Bon, c’est bien beau tout ça, mais est-elle une bonne console de jeu?

Lors de sa présentation, cette Xbox One devait être une console 100% dématérialisée, on peut comme la plateforme Steam sur PC. Les contraintes étaient cependant nombreuses, jeu d’occasion non autorisé, connexion permanente et de grande vitesse obligatoire. Cette Xbox One 100% dématérialisée et non zonée avait quand même quelques avantages!. Mais face aux critiques de la presse et des joueurs, Microsoft à du revoir entièrement sa copie! De plus lors du lancement de la console, le Kinect 2.0 était obligatoire pour la Xbox One ce qui provoquait un prix de 500€ de base! Heureusement, Microsoft  propose maintenant, une Xbox One sans kinect mais lance surtout des mises à jour qui améliorent au fur et à mesure l’expérience  sur cette console! Le test de la Xbox One que je vous propose n’intègre donc pas le Kinect 2.0 car pour l’instant je trouve cette caméra inutile!

xbox-one1 xboxone2 xboxone4

Ce qui me plait franchement avec la Xbox One, c’est incontestablement sa manette, qui est pour moi une réussite! Fine légère précise, avec une grande qualité de finition, elle dispose en plus des vibrations classiques, de vibrations individuelles au niveau des gâchettes! Sensations garanties! Son système d’exploitation est simple et convivial, cette Xbox One est vraiment étudiée pour devenir le média center de la maison! Elle dispose d’un lecteur blu ray 3D, ainsi que d’un lecteur multimédia qui accepte l’ensemble des formats jusqu’en 1080P, les cinéphiles vont apprécier! La connectique de la console est complète et chose appréciable la machine est totalement silencieuse!, ça change des anciennes Xbox! La Xbox One propose aussi un navigateur internet, un store, ainsi que différentes applications sociales. Le Xbox Live sur la One est toujours aussi solide par sa réputation en terme de jeux en ligne et surtout par la qualité de ses serveurs, Microsoft oblige!

x2 x2 x3

Parlons des jeux maintenant! Il y en a pour tous les gouts! Forza 5 et Horizon, Dead Rising 3, Titanfall, Ryse Son of Rome, Sunset Overdrive, Assassin’s Creed Black Flag et Unity, Fifa 15, NBA 2K14, Battlefield 4, Destiny, Call Of Duty, Halo et compagnie! Il y a de quoi faire! Bien évidemment vous avez entendu parler du débat du 1080P entre la Xbox One et la PS4. Oui la PS4 est plus puissante que la Xbox One, mais je vous met au défis de voir la différence sur les jeux multi-plateforme entre les 2 consoles! Vous devrez investir dans un oeil bionique! Pour moi, le choix d’une console se détermine par la qualité de ses jeux! Et non par sa puissance sinon je n’aurai pas la Wii U :D!

xboxone5 xboxone6 xbox-one7

Pour conclure, petit à petit, cette Xbox One s’améliore avec le temps grâce à l’optimisation de son système d’exploitation, mais surtout avec l’arrivée (il était temps…) de jeux de grandes qualités sur la nouvelle génération de consoles!  Petite information, la Xbox One devrait prochainement baisser de prix à Noel afin de concurrencer la PS4 qui cartonne partout dans le monde! Comme quoi la concurrence ça a du bon 😀 Longue vie à la Xbox One et longue vie à toutes les nouvelles consoles comme ça pas de jaloux 😀

1 réflexion sur “Test de la Xbox One”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :