C’était comment la Paris Games Week 2018?

Pour cette édition 2018 du plus grand salon des jeux vidéo en France, je peux vous assurer que j’en garde de magnifiques souvenirs! C’était top! Je vous propose mon petit résumé de la Paris Games Week 2018!

Avant de vous parler de la Paris Games Week 2018, je tiens tout d’abord à remercier l’incroyable gentillesse de la famille du nemcoshow, car sans eux je n’aurais pas autant profité de cet incroyable salon du jeux vidéo situé Porte de Versailles à Paris. J’ai vécu une magnifique aventure grâce à eux et j’ai fais de très belles rencontres.

PGW 2018 Une logistique énorme!

J’étais franchement impressionné! Ayant filé un petit coup de main au montage du stand du Nemcoshow, j’ai pu me balader dans les différentes allées de la Paris Games Week 2018. Énormément d’ouvriers assemblaient les stands du salon, c’était clairement une fourmilière géante que j’avais en face de moi. C’était la course à celui qui avait le stand le plus impressionnant! Celui de Fortnite était selon moi le plus extravagant, mais les autres stands comme ceux d’Ubisoft, Sony, Nintendo, PUBG, et XBox valaient aussi le détour! Pour la soirée d’inauguration j’ai eu l’occasion d’essayer pas mal de jeux comme le remake de Resident Evil 2, Devil May Cry 5, Metro Exodus, Super Smash Bros sur Switch mais aussi un petit jeu de combat en VR dont je ne me souviens plus du nom chez Ubisoft. J’ai fais également pas mal de parties sur le flipper de Marcus, mais je n’ai hélas pas battu son score de 66 millions grrrrrrrr. Le vendredi j’ai eu l’occasion de jouer au très classique mais sympathique Days Gone sur PS4, ainsi qu’au jeu de baston Soul Calibur VI! C’était franchement pas mal! Les jours d’après notamment sur le stand Xbox j’ai eu l’occasion d’essayer le petit jeu Tunic (zelda like) ainsi que le tout mignon jeu inde Ori. Chez Nintendo j’ai également joué  à Megaman 11 sur Switch c’était très sympa.

paris games week 2018

Beaucoup de monde à la PGW 2018!

Oh que oui, il y avait énormément de monde pour cette édition 2018 de la Paris Games Week. C’est assez fou notamment de voir à quel point l’E-sport est devenu célèbre, clairement tout un hall était réservé rien que pour cette discipline vidéoludique. Pour continuer sur le thème de la popularité, les youtubers et influenceurs à la PGW 2018 rencontrent un succès insolent, je trouve ça limite inquiétant, j’ai vu des centaines de milliers d’ados courir et se marcher dessus pour apercevoir leurs idoles lors de la Paris Games Week 2018, bref c’est un monde qui me dépasse mais qui surtout me donne pas du tout envie. Cette course aux followers et à la popularité berk… Heureusement, malgré la très forte fréquentation de cette Paris Games Week 2018,  les organisateurs avaient prévu 3 halls. Hall 1 pour les éditeurs et constructeurs de jeux vidéo, Hall 2 pour les juniors et écoles de jeux vidéo et hall 3 pour l’e-sport notamment. Après je vais pas vous mentir il fallait s’armer de patience pour pouvoir tester certains futurs jeux vidéo. Ils auraient du installer beaucoup plus de bornes.

pgw 2018

De belles rencontres à la PGW 2018!

Même si j’ai rencontré pas mal de personnalités connues dans le milieu vidéoludique lors de la Paris Games Week 2018, je retiens surtout les génialissimes membres de l’association du Nemcoshow! Ils ont clairement le cœur sur la main, j’ai passé d’incroyables moments avec eux c’était assez fou! Je me suis beaucoup amusé, et certains d’entre eux sont devenus des potes 🙂 Clairement le stand du Nemcoshow était le plus fun et le plus convivial de la Paris Games Week 2018! Chez Xbox aussi j’ai rencontré le très sympathique Hugues Ouvrard (boss de la division Xbox France) et j’ai franchement apprécié la manette adaptative XBox One qui permet aux joueurs en statut de handicap de pouvoir jouer aux jeux vidéo! Bref, pour conclure, il me tarde déjà l’édition 2019 de la Paris Games Week! Longue vie aux jeux vidéo 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :