Mon bilan du Playstation VR 1 an après!

Et oui cela fait déjà 1 an que je possède le Playstation VR! Après mon coup de cœur, voici mon bilan du Playstation VR 1 an après!

Quel coup de cœur j’étais sacrément emballé par ce Playstation VR casque de réalité virtuelle made in Sony. j’étais persuadé que c’était l’avenir des jeux vidéo! Je le pense toujours aujourd’hui mais je pense que cet avenir est encore prématuré! Explications…

Ma vie de papa gamer ne m’a pas franchement aidé à jouer très souvent avec ce casque Playstation VR sur la tête, et j’aurai voulu y jouer plus souvent. Mais bon je peux quand même faire un petit bilan sur ce casque VR.

Pénétrez dans votre jeu vidéo!

Et oui même 1 an plus tard c’est toujours aussi incroyable de rentrer à l’intérieur de son jeu vidéo et d’explorer ce monde virtuel pleins de pixels! J’ai toujours l’impression de rêver quand j’enfile ce Playstation VR sur ma tête les sensations sont incroyables, c’est bluffant!  Je ne suis pas prêt de mettre de coté cette réalité virtuelle! Je pense très franchement que c’est l’avenir du jeu vidéo!

Mais ce n’est pas sans défaut!

Oui malheureusement faut aimer les câbles, j’ai jamais vu autant de câbles pour un accessoire de jeux vidéo. Certes c’est de la réalité virtuelle, mais ce Playstation VR à beaucoup trop de câbles, on s’y perd… De plus, technologiquement la Playstation 4/ comme la PS4 PRO ne sont assez puissantes pour ce Playstation VR. L’image est floue, en enfilant le Playstation VR on se retrouve à l’intérieur d’un jeu de génération Playstation 2/ Playstation 3 et oui ça pique. De plus le champ de vision est encore hélas trop limité, pour vraiment plonger correctement dans ces univers virtuels incroyables.

On achète le Playstation VR ou pas?

Si vous avez de l’argent oui n’hésitez surtout pas à l’acheter! Les sensations de ce Playstation VR valent le détour, on s’éclate dans cette réalité virtuelle! Après si vous voulez le casque de réalité virtuel parfait il va falloir attendre encore quelques années…

La prochaine génération VR sera parfaite?

Oui je le pense et je l’espère. Le Playstation VR semble rencontrer un franc succès contrairement  a ses concurrents Oculus et HTC Vive. Mais vu l’engouement des salles de jeux pour ces casques de réalité virtuelle, mon petit doigt me dit que c’est l’avenir! Très certainement les prochaines Playstation 5 Xbox et PC survitaminés pourront faire tourner à la perfection ces futurs casques de réalité virtuelle! Pour moi le casque de réalité virtuel parfait, devra être sans fil, avec un très gros champ de vision, une réactivité sans faille mais surtout un tarif abordable!

 

 

Ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.