Créer facilement son blog de jeux vidéo

Créer facilement son blog de jeux vidéo!

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma petite expérience en matière de blog. Voici comment créer facilement son blog de jeux vidéo!

Comment créer facilement son blog de jeux vidéo? Je vous propose deux possibilités! L’élément commun à mes 02 solutions, est d’utiliser WordPress quoi qu’il arrive! Pourquoi? Car cette plateforme est simple d’utilisation, nul besoin de connaissances en matière de langage HTML ou CSS. Un enfant de 05 ans comme une personne âgée peut créer son blog super facilement avec WordPress, la seule limite sera votre imagination et votre créativité! De plus de très nombreux blogs et sites célèbres utilisent WordPress. Si j’avais connu WordPress plus tôt je me serai pas embêté à créer mon 1er site web en le codant de A a Z en HTML et CSS. Après je regrette rien car au final j’ai quelques petites bases maintenant! Revenons à nos moutons mais surtout à WordPress! Comme je le disais plus haut vous avez 02 possibilités en utilisant WordPress. La 1ère est une solution gratuite pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un hébergement avec nom de domaine. La 2ème possibilité pour ceux qui peuvent mettre 60/80€ par an est de souscrire à un pack hébergement avec nom de domaine de type OVH ou 1&1 avec  l’application WordPress

La solution gratuite avec WordPress.com

Alors la c’est tout simple, aucune connaissance technique n’est nécessaire. IL suffit simplement de s’inscrire sur le site WordPress.com et de souscrire à un blog géré gratuitement par WordPress.com. Les avantages de cette solution sont multiples. C’est gratuit, facile à mettre œuvre, la maintenance du blog est automatique ainsi que la sécurité, quoi qu’il arrive votre blog est toujours disponible. Cool Non? Bien entendu il y a quelques inconvénients. Ce WordPress en ligne est limité et bridé. Il n’est pas possible d’installer des plugins plus ou moins utiles. Vu que c’est gratuit votre nom de domaine sera de type “monblog.wordpress.com”. Si ces quelques inconvénients ne vous gênent pas faites vous plaisir et créez donc votre blog de jeux vidéo WordPress 🙂

WordPress avec un hébergement OVH ou 1&1

Cette solution est largement conseillée pour celles et ceux qui veulent personnaliser à fond leur blog WordPress. IL faut dans un premier temps souscrire à un hébergement de type OVH ou 1&1 avec WordPress. Prenez le pack de base entre 40 à 80€ par an. Nul besoin de payer plus. L’assistance téléphonique ou en ligne est toujours disponible pour nous aider en cas de soucis lors de l’installation du blog. Mais vous verrez ce n’est franchement pas difficile d’installer WordPress sur son espace d’hébergement. Une fois l’installation effectuée, WordPress est alors utilisable à plein régime sans aucune limite! Vous pouvez installer des plugins de partage automatique d’articles sur les réseaux sociaux, de référencement, de connexion simplifiée pour vos utilisateurs. Tout est possible dans ce WordPress totalement libre. Vous voulez un blog de jeux vidéo de type achat/Vente? c’est possible. Un blog de type réseau social/ rencontre jeux vidéo? c’est possible! Vous pouvez tout faire avec cette installation de WordPress depuis votre hébergeur.

Quelques conseils de débutants pour votre blog jeux vidéo

La 1ère chose à savoir c’est que vous ne ferez pas fortune avec votre blog! Ne croyez pas tout ces escrocs du web qui promettent aux gens qu’il vont vivre du blogging. C’est comme au loto énormément de déçus pour au final quelques millionnaires. Plus sérieusement le blog jeux vidéo est très concurrentiel et il aurait fallu se lancer il y a fort longtemps, lors des débuts du web! Pour vous dire, mon blog de jeux vidéo actuel a 02 ans. Il me permet de me payer un jeu tout les 2/3 mois mais il me finance aussi mon hébergement chez 1&1.C’est pas si mal au final. Imprimez bien que vous ne vivrez pas de votre blog sauf si un miracle se produit :).

Vous devez partir dans l’optique de créer votre blog de jeux vidéo uniquement pour vous faire plaisir et partager votre passion des jeux vidéo! Si vous avez compris cela vous avez tout juste!

Ensuite il n’est pas nécessaire de faire 40 articles par jour. Il vaut mieux rédiger 1 ou 2 articles par semaine, mais surtout cet article doit être de qualité et il faut que vos lecteurs soient intéressés par le sujet.

Publiez du contenu régulièrement toujours au même rythme

Votre blog doit être bien structuré et votre thématique claire. Ne vous éparpillez pas dans tout les sens. Il vaut mieux maitriser parfaitement une thématique particulière plutôt que proposer pleins de sujets dont vous ne maitrisez pas tout les éléments.

Évitez autant que possible les fautes en matière d’orthographe. Prenez votre temps relisez vous, structurez bien votre article.

Innovez donc! Ne copiez pas bêtement le contenu de vos voisins, cela ne sert a rien. Proposez des articles originaux!

Faites connaitre votre blog sur les réseaux sociaux. Créez un profil twitter et une page facebook pour votre blog! Partagez vos articles sur les réseaux sociaux.

Proposez vos articles sur d’autres sites ou blog de jeux vidéo, cela marche pas mal pour vous faire connaitre.

Intéressez vous aux requêtes Google concernant les jeux vidéo.

Si vous aimez rédiger des articles et partager votre passion des jeux vidéo, n’abandonnez jamais! Persistez! Vous y arriverez tôt ou tard.

Travaillez bien le référencement de votre blog de jeux vidéo. C’est super important car il détermine la place de vos articles sur le moteur de recherche Google. Je vais vous proposer si dessous un paragraphe complet sur le référencement.

Bossez bien le référencement du blog et de vos articles!

C’est primordial! Vous pouvez faire un blog ou un article d’excellente qualité mais si il est mal référencé personne ne viendra vous lire 🙁 Je vous donne quelques conseils sur le sujet.

Installez Jetpack et Yoast SEO, ce duo va bien vous aider pour référencer correctement vos articles.

Vos liens URL doivent contenir le titre et le mot clé de votre article.

Chaque catégorie ou page de votre blog doit avoir un titre personnalisé ainsi qu’une description cohérente, cela va aider Google a bien référencer votre blog.

Travaillez avec passion sur votre blog de jeux vidéo!

Et oui mine de rien en plus d’être un plaisir c’est aussi un travail d’actualiser son blog de jeux vidéo en proposant de nouveaux articles. L’important c’est que vous preniez du plaisir a partager votre passion des jeux vidéo. J’ai tendance a dire que le travail paye toujours. Je pense que c’est vrai. Soyez rigoureux dans la création et gestion de votre blog de jeux vidéo. Le rythme de publication de vos articles doit être régulier. Si vous aimez ce que vous faites, n’abandonnez jamais, ne laissez personne vous décourager! Persistez et vous verrez que bientôt votre blog de jeux vidéo verra ses visites grimper en flèche 🙂

Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à me solliciter 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :