Crash(Test) de Drive Club (PSN+ Edition)

Souhaitant me faire un jeu de voitures après avoir terminé Batman Arkham Knight, je me suis dis pourquoi pas essayer ce Drive Club Playstation + Edition! Je croyais passer un agréable moment, mais finalement je suis vraiment déçu, surtout vu le tapage médiatique encadrant ce jeu!

Mais Drive Club c’est quoi? C’est un jeu de course automobile, solo mais aussi multijoueur très orienté “social”. Les courses se déroulant de jour comme de nuit, un peu partout dans le monde avec des conditions météorologiques réalistes et variables. Le but étant de créer ou d’intégrer son club, monter les niveaux, relever et proposer des défis, ainsi que d’affronter des joueurs en ligne. Le programme est, je dois l’avouer, alléchant sur le papier! Mais une fois le pad en main cela se complique sévèrement!

2 4

Premier couac et pas des moindres, mais quelle est donc cette maniabilité au ras des pâquerettes? C’est à n’y rien comprendre, c’est de la simulation ou de l’arcade? C’est très mal dosé! Je pensais que ma manette avait un défaut mais non, ma voiture en plus d’être imprécise fait n’importe quoi sur la route! Je ne parle même pas des sorties de routes invraisemblables, j’ai l’impression d’être positif à l’alcool quand je conduis ces voitures dans Drive Club! Nous sommes à des années lumières du très bon gameplay type simulation de Forza Motorsport ou type arcade de Forza Horizon ou Need For Speed! Je n’ose même pas évoquer l’intelligence artificielle qui n’existe tout simplement pas! Les adversaires se suivent comme dans la chanson “tout le monde s’éclate à la queue leuleu”, et les adversaires vous doublent aussi comme par magie! Bref c’est un jeu d’auto tamponneuse sans la gestion des dégâts! Petite dédicace aux bruitages des voitures qui me font penser aux moteurs des tondeuses à gazon de Castorama! Heureusement tout n’est pas à jeter dans Drive Club, graphiquement ce jeu est très beau et les conditions climatiques (pluie neige orage) sont parfaitement réalisées et changent la donne lors des courses! Le contenu de Drive Club est plutôt conséquent il y a de quoi s’occuper! Les parties en mode multijoueurs ainsi que les défis occuperont vos journées et soirées!

6 7

En jouant à Drive Club, je croyais à tort passer un bon moment, mais vu le gameplay chaotique, ce jeu de course est pour moi une expérience plus que décevante! Si vous le pouvez, tournez vous plutôt sur un épisode de Forza ou si vous n’avez pas de Xbox prenez vous Projet Cars sur PS4, cela vaudra mieux que Drive Club! Il faut quand même saluer le suivis du jeu assuré par les développeurs afin d’améliorer Drive Club, ainsi que le contenu conséquent. Je ne donne pas plus de la moyenne, soit un 10/20 à ce jeu de course automobile, j’espère que le gameplay sera totalement revu et corrigé si les développeurs sortent un autre épisode de Drive Club, car c’est pour moi le défaut inacceptable de ce jeu! Test réalisé par Sega4ever64

8 10

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :