Test Batman Arkham Knight

C’est moi!!! Je suis le Batman!!! Ah ce bon vieux Batou, après l’excellente trilogie de Christopher Nolan au cinéma, que vaut donc ce dernier épisode vidéoludique de Batman Arkham Knight?

Passage à la nouvelle génération oblige, ce Batman Arkham Knight se devait d’en mettre plein la vue! C’est chose faite! Manette en main, c’est jolie c’est propre c’est “Haute définition”, mais comme la plupart des nouvelles super productions sur PS4 et Xbox One il faudra se contenter d’un affichage en 30 images par seconde, dommage… Et que dire de la version PC qui a carrément été retiré vu les bugs hallucinants sur ce support! Passons maintenant à la maniabilité, et franchement ce Batman est un bon défouloir! Les bastons c’est que du bonheur, Batman fait un massacre, on s’éclate grave! J’aurai adoré qu’ils intègrent encore plus de scènes de combats!

1 2

Coté scénario et ambiance, Arkham Knight assure le spectacle, attendez vous à des surprises et rebondissements! Le contenu du jeu est plutôt conséquent, les quêtes secondaires en plus de l’histoire principale vont vous occuper un bon moment! Ce Batman Arkham Knight aurait pu être parfait, malheureusement vous allez faire une overdose de Batmobile… Je n’ai pas demandé à jouer a World Of Tank! Dans 80% du jeu vous allez devoir obligatoirement utiliser la Batmobile… Et que dire de ces missions rébarbatives sans intérêt , je n’ose même pas évoquer les actions répétitives et ennuyeuses de ce jeu (actionner un interrupteur, déplacer des caisses, détruire un générateur…) Quel manque d’originalité et de créativité, c’est vraiment dommage!

3 4

Vous l’avez compris malgré sa plastique de rêve et son ambiance sympathique, je me suis ennuyé sur ce Batman Arkham Knight , j’en suis arrivé à ne plus supporter cette Batmobile avec ses combats de tanks interminables. C’est vraiment dommage car les phases de combats avec Batou sont vraiment géniales mais il y en a trop peu, quel gâchis… J’ai du mal à comprendre l’engouement et les critiques élogieuses de la presse professionnelle sur ce volet vidéo-ludique de Batman. Certes ce n’est pas un mauvais jeu mais il manque cruellement d’originalité et il est ultra répétitif! Il est à espérer que le prochain épisode soit bien plus intéressant! Je lui donne un 13/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.