critique de scream VI

Critique de Scream VI

Last Updated on 20 juillet 2023 by Guiyom

Aujourd’hui, je vous propose ma critique de Scream VI !

Scream, mais tout le monde connait la saga Scream voyons! Tout le monde? Et ben non! Moi je n’avais jamais vu de film Scream du haut de mes 37 ans! Oui, honte sur moi, vous pouvez me huer et sonner la cloche « shame » dans le rue, je le mérite :p

Histoire de rattraper le coup, j’ai assisté à une projection presse de Scream VI . Bon je savais grosso modo à quoi m’attendre. Comme tout bon slasher movie qui se respecte, un tueur en série masqué va s’en prendre à un groupe de personne. Evidemment il y aura des morts et des survivants

critique de Scream VI
Ghostface in Paramount Pictures and Spyglass Media Group’s « Scream VI. »

L’histoire de Scream VI se déroule à New York. Comme par hasard, on se retrouve en pleine période d’Halloween, histoire que le méchant passe inaperçu dans son costume noir à face de fantôme. IL ne se nomme pas Ghostface pour rien dans la saga Scream…

Vous vous en doutez, Scream VI sent bon le cliché du parfait petit teen movie. Je vous passe les fêtes étudiantes, les groupes de potes qui sont des stéréotypes vus et revus dans les séries et films made in USA. Mais ce n’est pas déplaisant pour autant; c’est même divertissant. Honnêtement, j’ai passé un bon moment lors de cette projection de Scream VI.

En effet, le rythme est soutenu! Les premières minutes du film nous mettent directement dans le bain (de sang). Scream VI est très généreux au niveau des scènes d’action. J’avoue, je ne m’attendais pas à certaines scènes aussi intenses et violentes. Je vais me méfier maintenant lors de mes balades à Paris, quand je vais croiser un mec avec un masque de fantôme 🙂

critique de scream 6
Melissa Barrera (“Sam Carpenter”), left, and Jenna Ortega (“Tara Carpenter”) stars in Paramount Pictures and Spyglass Media Group’s « Scream VI. »

L’histoire de Scream VI est également une bonne surprise. Je craignais qu’elle soit trop prévisible mais elle a réussi parfois à me surprendre. Cet épisode VI semble rendre un bel hommage aux fans de la saga Scream! J’ai apprécié également le jeu d’acteur mais également les effets spéciaux réussis et les musiques. Evidemment en regardant de plus près, on se demande parfois comme le tueur se retrouve comme par magie à l’intérieur de l’appartement d’une victime. IL y a également quelques raccourcis et peut être quelques incohérences et réflexions illogiques de certains personnages du film.

Mon verdict!

J’ai passé un bon moment lors de cette projection de Scream VI. Le film dure un peu plus de 2 heures, mais je n’ai pas vu le temps passer. C’est un slasher movie efficace gore et intense!  Bien entendu, il reprend de nombreux clichés et stéréotypes des teens movies. Cependant, grâce à sa bonne réalisation, ce Scream VI est un bon divertissement, mais aussi (et surtout) une bonne expérience à vivre au cinéma!

Voici ma note

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.