Last Updated on 3 juillet 2025 by Guiyom
Voici mon article ciné je vous présente la critique l’ultime braquage!
J’ai eu l’occasion de voir au cinéma le film l’Ultime Braquage! Cette oeuvre cinématographique inspiré de faits réels (un braquage de plusieurs millions d’euros ayant traumatisé le Danemark) ne laisse clairement pas indifférent.
Dès le début du film, le ton est donné avec l’attaque sanglante d’un fourgon blindé. C’est violent, et cette scène glaçante montre toute la dangerosité du métier de convoyeurs de fond. Je ne m’attendais pas à autant de violences dès les premières minutes. C’est cru, tristemment réaliste, bref, nous sommes loin des films d’actions à la sauce hollywoodienne ou on débranche le cerveau et ou cela explose de partout.
Bref, après cette attaque ratée, on se retrouve quelques temps plus tard, et le film nous présente les différents personnages qui prépareront tous ensemble un ultime braquage. On se retrouve alors dans les classiques du genre, avec la création de l’équipe, mais aussi avec le personnage qui souhaite refaire sa vie mais qui va finalement va accepter ce braquage par appât du gain et par fierté. Ce n’est pas sans rappeler d’ailleurs le scénario de GTA V. C’est du classique ( mais c’est efficace), on monte l’équipe, on prépare le matériel, on étudie les lieux, et on se lance.
J’ai apprécié les nombreux moments de tension et de stress dans ce film l’ultime braquage. J’ai bien aimé également le jeu d’acteur des différents protagonistes. Entre le chef impitoyable, le gars intelligent méticuleux mais aussi fier, les petites mains de jeunes de cité borderline, chacun incarne correctement son personnage. Le fait que le film l’ultime braquage s’inspire de faits réels donne évidemment encore plus envie de suivre ces péripéties.
J’ai passé globalement un bon moment, je n’ai pas vu le temps passer. Petit bémol, mais rien de bien méchant, je trouve que la vigile vers la fin du film qui intervient en solo face a une équipe complète de braqueurs professionnels c’est quand même un peu too Much
Critique L’ultime braquage – mon verdict
Violent, cru et sans filtre le film l’ultime braquage annonce la couleur dès les premières minutes. Ensuite il fait dans le classique mais de manière efficace. Bref il ne réinvente pas la roue mais par sa vision sans pitié du monde des braqueurs il mérite d’être visionné!