critique ballerina

Last Updated on 10 juin 2025 by Guiyom

Notre cinéphile Alex L’italien vous propose ce mois-ci sa critique Ballerina!

Notre rédacteur Alex l’italien nous propose sa critique ciné du mois, il s’agit du Film Ballerina, spin-off de la saga John Wick!

 

 

L’histoire est très simple, il s’agit de la vengeance de Eve Macarro qui a été formée comme tueuse par l’organisation Ruska Roma lorsqu’elle était jeune. On va dire que cela suffit pour ce genre de film qui privilégie l’action à l’histoire. Appréciant la série des John Wick, et vu les 2 derniers films je n’en attendais pas beaucoup plus et le film développe un peu le lore avec la formation des tueuses et l’existence de groupes qui coexistent avec des pactes de non agression. Pas besoin d’en dire plus afin de ne pas spoiler.
critique ballerina Ce qui m’a plu dans le film: le respect des films d’origine avec une belle photographie nous rappelant la quadrilogie, une scène d’action dans une boite de nuit, la formation des tueuses de l’organisation Ruska Roma, le retour de plusieurs personnages et des hôtels comme le Continental, le vendeur d’arme, des scènes d’actions efficaces et des scènes de mort assez jouissives, l’héroïne ne manque pas d’idée pour compenser sa force moindre face à des hommes. Et en parlant d’Eve, Ana De Armas est sublime dans le personnage, elle fait le taf. Une apparition de John Wick permet d’accrocher ce film avec les autres. Pour les points négatifs: le scénario n’est pas très équilibré dans l’écriture, certains éléments ont été mis mais n’apporte rien à l’histoire (passage faisant référence aux histoire de la famille de l’héroïne et à l’intervention de John Wick), les personnages antagonistes ne sont pas très bien joués ou mal développés, quelques scènes d’actions inégales. Globalement j’ai passé un bon moment: on est bien dans le même univers, le filme se regarde, je ne me suis pas ennuyé même si on reste un léger cran en dessous de la quadrilogie et que le film n’apporte rien de plus.

Voici ma note

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.